Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon MIdi n'arrive pas à suivre.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
1 Mon MIdi n'arrive pas à suivre.
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou mettre mon "pbm". Une chose est sûr : c'est un pbm MIDI :mdr:
Donc voilà,

Hier soir j'ai tenté d'enregistrer un morceau metal/punk avec mon POD, jusque là no soucy, Cubase enregistre sans probleme ma gross satu du POD le tout à un petit 160BPM.

Ensuite je me lance sur la partie batterie (en midi). j'utilise Batterey en VSTi sous Cubase, je selectionne mon KIT, fait un bon échauffement des doigts et commence à tambouriner sur le clavier Midi Roland, tel un bonham electronique :P:

Tout se passe normalement (mise a part des douleurs suite à l'effort maintenu) jusqu'à un moment où le midi n'est plus enregistré, :8O: j'appuie sur les touches mais aucun son ne sort? :oo: Je dois attendre qq seconde en appuyant nul part et retaper sur les touches pour que mon clavier réponde de nouveau...... :8O: :???:

Je denote que cela n'arrive seulement lorsque j'appuis sur bcp de touches en meme temps :?: , à savoir qu'en mode Punk, la batterie a tendance a faire pas mal de choses et vite, :clin: et peut etre qu'en retranscrivant en midi, celui ci n'arrive pas à suivre. :???:

Avez vous une idée? :idee:
Merci. :bravo:

http://www.team-dif.com
2
Up !
3
Bonjour VydoLL,
ne serait-ce pas un problème de polyphonie trop légère et/ou mal gérée?

Par exemple:
Tu fais pleins de crash de suite, celles durent dans le temps et ne libèrent leur voix qu'une fois complètement disparues, si bien qu'à force battery attends que des voix se libèrent pour jouer.

Je sais pas si c'est super clair, en plus ce serait surprenant que ce soit çà, parce qu'en général, c'est la voix la plus ancienne qui est remplacée par la nouvelle, en cas de dépassement de polyphonie.

Il est possible que l'excès de doubles croches à 160BPM sature le buffer d'entrée de l'interface midi de la carte Audio.

Pourquoi ne pas l'enregistrer à 120BPM, puis ensuite la faire rejouer à 160BPM, car si j'ai bien compris, le problème n'apparait qu'à l'enregistrement?

En tout cas, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon interface midi (dédiée).
4
Merci pour ta réponse, j'ai tres bien compris :)
Je ne pense pas non plus a une saturation de la polyphonie, mais plus a une saturation du buffer. Peut etre une modifi au niveau des mes drivers ASIO et parametre de cubase devrait arrangé tout ca (je suis en config par defaut, pour tester , je devrais changer quelle valeur?)

Oué je peux a la rigueur joué moins vite, mais ma base c'est de l'audio et je ne sais pas si Cubaz pourra passer ma piste audio de 120 à 160BPM :)

Mon interface midi est le port joystick de ma fortissimo 2 :) sachant que ma waveterminal n'a pas ce genre d'interface par defaut.
5

Citation : Oué je peux a la rigueur joué moins vite, mais ma base c'est de l'audio et je ne sais pas si Cubaz pourra passer ma piste audio de 120 à 160BPM


A mon avis, c'est impossible, à moins d'aimer le time stretching excessif.
Il faudrait jouer le même riff à 120BPM, en témoin, puis le rejouer sur la batterie à 160BPM.

Mais le mieux, je pense, serait d'avoir une "vraie interface midi", parce que c'est surement l'origine de ton problème, et jouer deux fois les riffs risque de devenir pénible.
6
Oui c'est evident que moins de prise je fais mieux je me porte :clin:

Sinon coté interface midi ya çà: http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=19&page=1

Mais sur l'hsitoire du buffer, est ce que cela ne peut pas se paramétrer? :)
7
Pour infos, le pbm que j'avais venait du kit de batterie que j'utilisais sous le VSti Battery. J'ai loadé un autre kit de batterie (Akai stereo Kit) et là aucun problème :aime: