Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface usb ou firewire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface usb ou firewire
Bonjour,

Une petite question au niveau des interfaces audio/midi.

Je souhaite relier mon Motif es avec Cubase 3SE en passant par une interface audio/midi 24/96.

Sachant que ma config est Vista 32bit, quelle produit serait le mieux approprié?

Un produit qui à l'air pas mal est la M-Audio Fast Track Ultra (pas encore sortie apparement) en USB 2.0, ou la Firewire 410 (en firewire)????

Est-ce qu'avec ce type d'interfaces je peux directement enregistrer en audio et non en midi sous cubase????? :oo:

Merci pour vos remarques et vos réponses?

Musicalement vôtre
BESY
2
Les cartes FireWire sont en principe un peu meilleures que les USB.

Sinon bien sûr que tu peux enregistrer en audio (et en MIDI) avec une carte son, c'est fait pour cela. :bravo:
3
Merci pour ta réponse.

Concernant mon interrogation sur l'audio / au midi est qu'avant je passais uniquement par le midi (un peu penible à force je trouve) sur SQ01.
Le simple fait de pouvoir enresgistrer en audio me parais plus simple à la seule différence que l'on ne peu plus toucher aux voices, si je ne me trompe pas!!!!

En Firewire je viens de voir la Yamaha GO46 qui à l'air pas mal du tout.
Livrée avec Cubase LE (un peu léger mais certainement mieux que SQO1) + Ha-lion SE + Groove Agent SE. Un petit pack bien sympa!!!! Le tout pour 319 € en ce moment chez Homestudio.

Finalement, je crois que mon choix va se porter plus sur la YAMAHA que sur la M-AUDIO. Vu ma config, cela devrait être compatible puisque même marque.

:fleche: Si certains l'utilisent, est-elle a la hauteur du descriptif.....

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/30_computer_related_products/41_firewire_products/10_no_category/10_firewire_products/10_no_series/10_go46/index.html
BESY
4

Citation : Le simple fait de pouvoir enresgistrer en audio me parais plus simple à la seule différence que l'on ne peu plus toucher aux voices, si je ne me trompe pas!!!!



Rien ne t'empêche d'enregistrer les deux si tu n'est pas tout à fait sûr. Cela permet de refaire ta prise si ça ne va pas au mix.
5

Citation : Rien ne t'empêche d'enregistrer les deux si tu n'est pas tout à fait sûr. Cela permet de refaire ta prise si ça ne va pas au mix



Vu sous cet angle c'est entièrement juste.
2 prises (une en audio et l'autre en midi), et si c'est bon je garde que l'audio.
BESY