Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terratec EWX 24/96 et MIDI ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec EWX 24/96 et MIDI ?
Salut à tous,

Une petite aide serait hyper sympa bicoze je cherche depuis qq jouss et je m'en sort pas

Voilà ma carte terratec n'a pas de connexion Midi
Mais Cubase vois une fonction MIDI à la carte..

Je pensais que l'on pouvait jouer des midi files en MIDI out un peu comme le synthé de microsft pour jouer des morceaux MIDI.

Malheureusement je sors des sons avec MIDI Locator (un soft MIDI tt simple) mais rien quand je me positionne sur le MIDI Terratec ^quand à cubase rien du tt de chez rien du tout.

pourtant j'ai tt essayé.

Question 1 Peut on sortir des sons midi de ma carte Terratec

Question 2 comment cubase ne sort rien pourtant j'ai configuré (mal sans doute ) mes options midi..

Merci d'avance à celui qui m'aidera car en fait mon objectif est de gérer en live des sons virtual depuis mes claviers , je n'y suis pas encore ..............a+
2
Salut,

même problème que toi avec ma dmx...

aucun son midi !!!! j'utilise aussi bien cubase sx que logic audio et rien ne sort en midi. J'utilise également des instruments virutels et y'a rien et je peux te dire que j'ai configuré les softs dans tous les sens et rien n'y fait... j'ai beau taper sur le clavier il veut pas crier...
3
Ecoutez, j'ai la même carte, c'était bien spécifié et de toute façon j'en voulais pas: pas de banques de formes d'onde MIDI dans cette carte même si le protocole est géré!
Quand vous jouez vos *.mid dans Winamp, c'est Windows qui prend le relais par un émulateur.

De toute façon les softsynth (VSTi, DXi...) et softsamplers sonnent bien mieux!
Au cas-où, Hyper Canvas vous rendra logiciellement vos vieux sons MIDI -> Edirol Software Synthesizers
(Les intéressés vous conseilleront sûrement mieux.)

NB: Je ne crois pas que cette question soit traitée ici pour la première fois... ->
Recherche Forums
4
[De toute façon les softsynth (VSTi, DXi...) et softsamplers sonnent bien mieux!
]

je n'utilise QUE ça des vsti !!!! mais pas de son mon pote....

quand je joue au clavier y'a rien, je n'utilise pas les sons midi qui sont pourris, dans logic audio je me met sur une piste "instrument" et je vais chercher mon vsti (type emagic EVP 73 etc...) et quand je joue ..... rien.....

!!!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!

merci
5
A voir:
- dans les préférences du séquenceur, vérifie la validité du driver utilisé ou essaye d'en changer ("EWX Multimedia Driver" ou autre),
- c'est bête mais vérifie tous les volumes dans le panneau de contrôle Terratec,
- plus con (ça m'est déjà arrivé), l'utilitaire de contrôle du Volume Windows,
- si ton "clavier" est un contrôleur MIDI et non celui de l'ordinateur, teste le avec un standalone par exemple, ou essaye de produire un son en entrant des notes dans le piano roll.
En gros essaye de faire des tests en écartant chaque trouble-fête potentiel: clavier, carte-son, séquenceur...

Le son d'une piste audio fonctionne quand-même?

Maintenant je ne suis pas devant ton PC...
6
J'ai une DMX et ca marche parfaitement...

Question peut-être idiote: dans Cubase essaye de mettre All Midi Inputs dans le Midi In.

:) a+
7
C'est pas trop une question ce que je viens d'écrire mais plus une affirmation.. desolé :)