Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseiller en clavier 88 touches :)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseiller en clavier 88 touches :)
Bonsoir à tous et à toutes,

J'aimerais acheter un clavier 88 touches que je puisses brancher sur mon ordi afin de pouvoir composer mais je ne sais pas lequel choisir, car les avis sont très controversés et chaque claviers répondent à des besoins différents.

Les caractéristiques que je recherche sont les suivantes:
- Etant pianiste je recherche un toucher se rapprochant d'un véritable piano
- Un son piano proche du vrai (la qualité sonore des autres instrument a peu d'importance)
- Une bonne vélocité avec une bonne compatibilité de l'effet sustain

Les effets, la mémoire, le poids n'ont pas une grande importance pour moi.
Je n'ai pas de préférence entre clavier midi, synthé, clavier numérique mais bon il me semble que les clavier midi sont moins chères donc. . .

J'aimerais dépensés pour ce clavier moins de 600€ mais je serais prêt à allez jusqu'à 800 si vraiment sa vaut le coup.

Voilà c'est tout :bravo:
Merci à tous ceux qui ont pris du temps à lire m'ont poste et m'aider dans ma recherche :P:
2
Le yamaha DGX 620 devrait correspondre à tes attentes.
3
Y'a celui là aussi

https://piano-numerique.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61108%2Cmao%2Cprokeys_88.html

qui a l'avantage de ne pas être cher pour un piano numerique
4
Mais après dessus il faut ajouter des enceintes non ?
5
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le m-audio j'ai cru entendre que le touché n'était pas très fameux est-ce vrai?
Après pour ce qui est des enceintes je pense que je peux le brancher sur mon ordi qui lui est bien équipé niveau enceintes.

Le yamaha a l'air intéréssant mais il reste chère mais c'est vrai que j'ai entendu qu'il avait un son de piano très bon et le touché était bien!!

J'ai une fois entendu parler des "studiologic" c'est bien sa??

D'autres avis ? ou d'autres produits à me proposer?
6
Par contre sur le 620 il y a le toucher lourd, il ne doit pas y être sur le 520.
7
Fatar Studiologic ne fabrique hélas que des claviers maitres midi, pas des pianos numériques. Cependant sa réputatiion en terme de toucher n'est pas à refaire. La solution fatar + expandeur peut etre une bonne solution
8
Merci patachew pour ta réponse !

Je ne recherche pas forcement un piano numérique.
Enfaite je n'ai jamais vraiment compris la différence entre claviers arrangeurs, synthétiseurs, pianos électriques/numériques, clavier midi, etc..
Moi je recherche un instrument que je puisse brancher sur mon ordinateur pour faire des compositions avec Cubase ou Reason qui est semblable niveau touché et sonore à un piano.
Mais c'est vrai que sa m'arrangerais que le clavier puisse être indépendant de l'ordinateur mais bon c'est loin d'être indispensable tout dépend de la différence de prix.

Tu penses que Fatar pourrait me convenir?? Quelle modèle me conseillerais-tu?
Sinon d'autres idées?