Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter pour relier un piano numérique MIDI à un PC sous Linux en USB?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter pour relier un piano numérique MIDI à un PC sous Linux en USB?
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à avoir un piano numérique qui possède des prises MIDI. Je voudrais savoir ce qu'il faut acheter pour brancher ce piano numérique sur mon PC, avec la condition supplémentaire que je travaille sous Linux. Donc comme je ne suis pas complètement un neuneu, une petite recherche m'a permis de découvrir le EDIROL UM-1 :
http://www.edirol.net/products/en/UM-1/

Donc la question est plutôt celle-ci : si je veux ajouter plus tard un expandeur, est-ce que ça sera possible, ou est-ce qu'il me faudra une interface MIDI<->USB qui gère 2 interfaces MIDI et non 1 seule?

Merci!
2
Salut

Est ce que ton piano numerique est USB?
Pour le branchement MIDI (fiche DIN) ca depend de ta carte son. Tu n'auras peut etre pas besoin de EDIROL UM-1.

Linux gere tres bien le USB. Tres bonne reconnaissance du materiel.
Donne plus d'info sur le piano numerique, ta carte son et de l'expandeur.

Bonne musique

Protein :D:
3
Bonjour,

Alors en fait le piano n'a pas de prise USB mais seulement les prises MIDI IN et MIDI OUT. Comme mon PC n'a pas de prise MIDI, il est indispensable que j'achète un boitier de raccordement. Et je n'ai pas encore d'expandeur.

Donc je me disais que l'interface Edirol UM-1 n'était peut-être pas ce qu'il me fallait, à moins de brancher l'expandeur aussi sur le PC, qui servirait ainsi de relai... Mais ça ne me plait pas, car les jours où j'aurais juste envie d'utiliser le piano et l'expandeur sans allumer le PC, ça ne sera pas possible.

La Edirol UM-2EX propose une entrée MIDI et deux sorties. J'imagine que l'expandeur n'a pas besoin d'envoyer des signaux, donc en faisant au plus simple, la UM-2EX pourrait me suffire, non? :???:
4
Bonjour

Effectivement si ton clavier n'a pas de USB et ta carte son pas de MIDI tu as besoin du raccord EDIROL.

Citation : Donc je me disais que l'interface Edirol UM-1 n'était peut-être pas ce qu'il me fallait, à moins de brancher l'expandeur aussi sur le PC, qui servirait ainsi de relai... Mais ça ne me plait pas, car les jours où j'aurais juste envie d'utiliser le piano et l'expandeur sans allumer le PC, ça ne sera pas possible.



L'expandeur est un generateur de sons, donc il faut derriere un ampli et des enceintes. Tu n'as pas besoin d'ordi sauf si tu veux t'enregistrer avec les sons de l'expandeur. Et c'est tout a fait possible d'utiliser le piano et l'expandeur seuls sans ordi.
Pour piloter ton expandeur tu as juste besoin d'un clavier MIDI.

Pour le UM-2EX il faut voir si c'est du MIDI IN et/ou OUT.
Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser ton PC???

Bonne musique.

Protein :D: