Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Comprend rien au routage du midi !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! Comprend rien au routage du midi !
Bon voile j'ai un probléme tout con (enfin je pense) voila ma config:

interfesse midi UNO 1/1
Mikrokorg IN/OUT/THRU
Yamaha RX 5 IN/OUT/THRU

Voila en faite avec le RX5 je séquence la readrum de reason et je veux utiliser aussi mon korg pour controler des synth de reason.

Donc mon probléme est la. Vu que j'ai qu'UNE entrée midi sur le UNO comment faire pour que les deux appareils envois des messages midi. Ya une solution de routage quelquonque?

Merci d'avance. ;)
2
Oui y'a une solution toute "simple" (d'ailleurs ca m'etonne que personne ne te l'ai dit avant moi...)

Il faut utiliser un Midi Merge, pour "melanger" 2 signaux midi. Ne pas confondre avec le Midi Thru qui fait l'inverse qui multiplie un signal midi (il en fait une copie).

Donc tu as soit le boitier de base Midi merge2x2 de Midiman qui prend 2 signaux pour n'en faire qu'un (il fait aussi Thru Box...)
Soit tu as des interfaces Midi plus developpées qui peut gerer un routage plus important en mélangeant Thru/Merge... ms C plus cher!
3
Je vais peut etre dire une connerie parceque ça fait longtemps que je ne me suis pas servi du midi thru mais sauf erreur si tu veux juste envoyer des signaux je pense que tu peux brancher ton yamaha out sur ton korg thru et ton korg out sur ton midi uno in par contre tu n'auras plus que 8 canaux pour le korg et 8 autres pour le yamaha mais normalement ça marche!
si je me trompe n'hesitez pas a me le dire mais il me semble que quand on utilise le midi thru on ne multiplie aucun canaux midi mais qu'au contraire les 16 canaux sont partagés entre chaque appareil!
4
Tu fais erreur!!!

La prise Thru n'est pas une entrée mais une Sortie!!!!!

En fait la prise Thru est la copie de ce qui arrive en IN sur ton appareil. Comme ca si tu veux envoyer ton signal à 2 endroits, tu l'envoie sur le IN du premier appareil, tu recupere le signal en copie sur le Thru puis tu le dirige vers le IN du second appareil.

Mais le Thru ne MIX pas les signaux! On a QUE les signaux qui arrivent en IN, pas ceux du IN et ceux du OUT... Donc au final tu as toujours besoin de MIXER les signaux dont tu as besoin...
5
Oui c vrai le daisy chain c pour la sortie :mdr:
j'avais un petit peu omis cette donnée :lol:
merci utro pour ton petit rappel!
bon en resumé le mieux c quand meme d'avoir une interface midi avec plusieurs in et out :bravo:
6
Merci e m avoir répondu. Je me doutai bien que j'airai besoin d un mergeur...
Merci ;)