Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pauvre naif a besoin d'aide avec ca mc 505

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pauvre naif a besoin d'aide avec ca mc 505
J'aimerais pouvoir combiner ma 505 avce reason 2.5 mais apparement il y a plusieurs facon de proceder et ssdoute pour different but ...quel sont les manieres pour ce servir de la 505et de reason pour qu'ils marchent simultanemant mais independament l'un de l'zautre..et inversément :clin: merci a ceux qui pass
2
Salut!

Comme Reason est incapable d'envoyer quelque message MIDI que ce soit, tu ne pourras l'utiliser que comme esclave de ta MC505. Reason pourra alors être synchronisé avec ta machine, mais aussi recevoir d'autres messages MIDI (note on/off, controleurs continus, etc...).
3
Et donc je peu ou pas avoir les sons originaux de la groove ds reason ??ou bien suis je obligé de trouver des machines qui les exploitent
??L..
4
La mc et reason ne peuvent être synchronisés qu'en midi.
or, reason peut recevoir, mais pas envoyer du midi.

donc tu as trois solutions :

- soit tu fais piloter reason par ta mc et tu fais tout dessus (déconseillé, car pas pratique de bosser sur la MC uniquement)
- soit tu utilise un sequenceur tiers (cubase,...) qui va piloter à la fois la MC et Reason (plus souple et puissant)
- soit tu fais des séquences sur cubase, des séquences sur ta mc, tu mets reason en esclave midi pour le synchroniser au tempo de ta mc, et tu appuise sur play.
5
Donc si je veu les faire marcher independament chacun je sui s obliger de passer par un autre logiciel ???cubase ...
donc alor ce n'est pas poss de faire marcher la mc a partir de reason mais de faire l'inverse ca l'est ...mais alors aucune exploitation du groovy...??
je m'acharne un peu ds la simplicité j'en sui deso mais ai besoin d'etre sur que j'ai bien fait ..merci de vot compreh
6
Reason ne pourra jamais commander quoique ce soit, vu que le midi ne sort pas de reason...
après tu peux au pire synchroniser reason et ta MC, piloter directement reason depuis ta mc je suis pas sur, en tous cas oublies l'utilisation du sequenceur et des machines de reason pour utiliser une machine externe.
c'est entièrement délibéré comme choix, faut aller râler à proppellerheads :clin:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
7
Ok
un gd merci pour tes explik et vais essayer de faire sortir qqes choses de la
8
Juste une question directement lié à tt ceci : quel est la meilleure manière de configurer Cubase ET ma 505 tout en continuant à composer sur ma 505 ? :oo: c'est à dire que je voudrais composer sur la 505 tout mes patterns ET séquencer sur Cubase mes wav., tout en faisant en sorte que l'un et l'otre soit synchro - possible ou pas ?
9
La 505 ne pourra pas etre maitre de cubase en synchro, cubase ne reçoit que du MTC :(((

le mieux : tu composes tes patterns sur 505, tu les exportes en midi (ya un lecteur de SM sur la 505, non ?), puis tu les importes dans cubase, et la tu travailles ton pattern en profondeur :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile