Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire et quoi acheter.?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire et quoi acheter.?
Pour pouvoir syncroniser quatres ordinateurs portables avec Ableton Live 3.0 sous win xp

quelle interface utiliser pour garantir une syncronisation parfaite entre les quatres machines?
une midex 8 de steinberg est t'elle capable de remplir cette fonction par exemple? si oui quel est le principe de cablage/réglages?

la syncro en MTC est t'elle la seule solution..?

Merci pour votre aide précieuse...!
2
Alors?? personne ne sait? :oo:
3
Et bien décidement.... je suis sur que quelqu'un sait quand meme !!! :oo: :oops: :???:
4
Le MIDI me semble être une solution effectivement.
Plus spécifiquement le MidiTimeCode plutot que le MidiCLock qui est moins précis.
Il faut définir un maitre et des esclaves et ca devrait rouler.

Je ne connais pas Live en détail, mais s'il accepte la synchro MTC tu ne devrais pas avoir de prob.

Coté hardware ce n'est pas vraiment critique.
Toutes les interfaces sérieuses devraient faire l'affaire.
J'ai une Midiman MidiSport en USB et ca fonctionne tres bien.
Il t'en faut une sur chaque bécane, je supose que je n'avais pas besoin de le préciser.

Il faudra faire qq essais car coté cablage :
- soit tu cables en étoile depuis ton maitre (et tu paramètre Live Maitre pour générer le MTC sur 3 cannaux (je ne sais pas si c'est possible) )
- soit tu cables en série tes 3 portables, en ayant pris soin de permettre le midi thru sur les deux premieres machines attaquées par le maitre.

Tiens à réfléchir, je me demande si tu n'auras pas un probleme si tu veux enclencher un lookup (boucle de retour) sur ton maitre ... ouais peut etre ... à creuser ... utiliser un hub midi peut etre ?
5
Merci bcp pour ces informations !

en effet live permet une syncro en MTC avec de nombreux réglages possibles "offset de démarrage" et choix du périphérique avec l'indication : transmition des messages horloge midi via song position pointer"...
Live par contre n'offre aucune possibilité pour assigner la MTC sur 3 canaux comme tu proposes... la config en etoile n'est peut etre pas possible...

En série ce que je crains dans ta solution, c'est la latence de sortie... je sais que chaque element midi cablé en midi thru ajoute 3ms de latence... sans compter la latence de chaque live installé...

j'essayerais de faire le test et je donnerai les résultats sur le post.

En revanche, existe t'il une solution afin de faire emettre le time code maitre, non pas depuis mon ordinateur, mais plutot à partir d'une machine hub midi à laquelle nous serions tous branchés en esclave...?

:idee: