Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi pour un portable ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle interface midi pour un portable ?
Bonjour,

Je souhaite connecter un clavier maître en midi à un portable, des tests avec la connexion en USB s'avèrent peu satisfaisant pour une utilisation live. Existe-t-il des interfaces MIDI (pas audio, juste midi) connectables autrement qu'en USB ? (genre firwire ?) J'ai vu qu'il existait des interfaces en port série mais je ne dispose pas de port série. J'ai par contre un port parallèle mais appremeent ces interfaces ne fonctionnent pas avec windows XP...

Merci d'avance pour les tuyaux, @+
Peace Love Unity & Respect - www.teratone.org - lpteam.free.fr
2
C marrant j'ai jamais eu de problème en usb tu utilisais quel modèle?

3
Midiman oxygen8, perte de la connexion midi, qui m'obligait à redémarrer le soft. Tu as quoi toi ? tu veux dire qu'une interface midi-usb c mieux que un clavier directement en midi ?
Peace Love Unity & Respect - www.teratone.org - lpteam.free.fr
4
Midisport uno ou un truc comme ça.

le truc basique à 60 € chez playback

5
Ya pas tellement d'autres solutions que l'usb qui semble suffisant cela dit

à part prendre une carte son externe avec les ports midis comme la maudio audiophiole firewire ou usb

6
En fait c'est assez bizzare, j'utilise le clavier dans un soft de video, au bout d'un certain temps, la connection est perdue et je dois redémarrer le soft pour pouvoir utiliser le clavier ; ce qui est plutot embetant pour un live...

Je me demande si ca vient du clavier (oxygen8) qui est merdique. En gros pour resoudre mon probleme vaut il mieux achtezr une interface type midi usb a 60 euros et quelques ou carrément acheter un clavier plus pro (style edirol ou novation) ?

merci bcp à+
Peace Love Unity & Respect - www.teratone.org - lpteam.free.fr