Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'E/S midi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien d'E/S midi?
Salut tout le monde! :clin:

Je suis en train de changer un peu ma config et je vais acquérir une rme pour relier via adat ma table numérique à mon mac mais concernant le midi pour lequel je débute j'ai besoin d'aide.

Voila ce que je peux potentiellement relier en midi dans mon home studio :

* La table numérique 328 de spirit : donc une entrée et une sortie

* Le piano numérique et l'expendeur ( voir les futur expendeurs ) : sur ce point j'arrive pas trop à comprendre le nombre d'entrées qu'il me faut. Premièrement le out du clavier sur un in de l'interface pour jouer des vst-i, ensuite je comprend pas comment controler un vst-i mais aussi des expendeurs via mon unique clavier vu que j'ai qu'un "out" sur mon clavier? serait-ce par la prise thru? d'après ce que j'ai compris si je relis mon clavier à mon expendeur et que je relie le thru de l'expendeur à l'interface midi je controlerai et l'expendeur et les vst-i c'est ça???

* le pod mais bof je suis pas sur que ce soit indispensable

* les futurs appareils : un nouvel expendeur nécessite-t-il de nouvelles entrées midi?
Un controler midi aussi ( je penche vers le petit evolution UC-16 )???


Voila, merci d'avance!!!! :8)
Audiofanzine Football Club
2
Je ne saurai trop te conseiller d'investir directement ds un boitier midi through avec une ou 2 entrées et, en fonction de tes besoins ou de tes finances, 4 à 8 out.

L'intérêt êtant ke ça t'évite un chainage en série ki peut induire des problèmes de latence voir des buggs au niveau des machines en fin de chaine (à partir d'un certain nombre j'en conviens !).
Mais de manière générale, il est préférable de monter son circuit midi en "araignée". Ainsi, par exemple, ton séquencer arrive sur le in du boitier et dispatche en fonction de tes assignations les ordres à toutes tes machines branché sur le out du boitier.
pour info, mon boitier est un korg : 2 in, 8 sorties, m'a couté 300 ff d'occaz et ça simplifie GRAVE la vie :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Tu peud préciser le modèl de ton korg, et comment ça arche ? Parce que mon interface midi, je ne peux malheureusement assigner qui va où que par le PC, et c'est grave chiant quand jeveux pas l'utiliser pour faire de la zik.
4
Euh... mon korg c'est le C-55 il y a simplement midi in/out/thru... je suis une bille en midi et là j'ai pas tout compris à ton message sauleside :clin:
Audiofanzine Football Club
5
Korg midi thru box kmt 60
et plutôt ke de déblatérer, l'exemple avec mon install (remplace mon rm1 par ton "donneur d'ordre", le mac je crois)

RM1 OUT > IN Boitier OUT > In synthé
> In sampler
> In fx

etc...il me reste de la marge...faut ke je continue à acheter des bécannes histoire de remplir les 8 out !! :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Pardon gabou j'avais pas compris que la question n'était pas pour moi... :mdr: je me disais aussi qu'est ce qu'il me dit là??? :lol:

sauleside ton système nécessite si j'ai bien compris et une interface midi sur le mac, et ton boitier korg c'est ça? bon j'ai vraiment du mal à tout capter...
Audiofanzine Football Club