Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'E/S midi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien d'E/S midi?
Salut tout le monde! :clin:

Je suis en train de changer un peu ma config et je vais acquérir une rme pour relier via adat ma table numérique à mon mac mais concernant le midi pour lequel je débute j'ai besoin d'aide.

Voila ce que je peux potentiellement relier en midi dans mon home studio :

* La table numérique 328 de spirit : donc une entrée et une sortie

* Le piano numérique et l'expendeur ( voir les futur expendeurs ) : sur ce point j'arrive pas trop à comprendre le nombre d'entrées qu'il me faut. Premièrement le out du clavier sur un in de l'interface pour jouer des vst-i, ensuite je comprend pas comment controler un vst-i mais aussi des expendeurs via mon unique clavier vu que j'ai qu'un "out" sur mon clavier? serait-ce par la prise thru? d'après ce que j'ai compris si je relis mon clavier à mon expendeur et que je relie le thru de l'expendeur à l'interface midi je controlerai et l'expendeur et les vst-i c'est ça???

* le pod mais bof je suis pas sur que ce soit indispensable

* les futurs appareils : un nouvel expendeur nécessite-t-il de nouvelles entrées midi?
Un controler midi aussi ( je penche vers le petit evolution UC-16 )???


Voila, merci d'avance!!!! :8)
Audiofanzine Football Club
2
Je ne saurai trop te conseiller d'investir directement ds un boitier midi through avec une ou 2 entrées et, en fonction de tes besoins ou de tes finances, 4 à 8 out.

L'intérêt êtant ke ça t'évite un chainage en série ki peut induire des problèmes de latence voir des buggs au niveau des machines en fin de chaine (à partir d'un certain nombre j'en conviens !).