Sujet de la discussionPosté le 12/09/2004 à 15:55:24La latence midi dépend-elle de l'interface qu'on MIDI qu'on a?
Voila je me rends compte depuis que j'ai acheté un MPC que j'ai une grosse latence quand j'enregistre dans un séquenceur (ici live 4)
et bien que l'on puisse régler la "compensation de latence" je prefererais la supprimer complètement
pour l'instant pour le midi j'ai une petite Creative SB Live avec drivers KX, mais je pensais acquerir une interface midi, par exemple le midisport de M-Audio ou quelque chose comme ça
D'abord, est-ce que cet achat va supprimer la latence? ou bien c'est le driver ASIO qui est responsable de ça?
Ensuite quel produit pas cher vous pouvez me recommander?
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/09/2004 à 16:18:08
Hello !
Déjà, chose importante, il n'y a pas de latence en MIDI !!!
La latence provient uniquement de l'audio, donc de ta carte son et de son driver!
A priori, si tu achètes une interface MIDI, ton problème ne sera pas résolu, il te faut changer de carte son.
En ce qui concerne les produits vers lesquels tu peux te tourner, saches qu'aujourd'hui, toutes les cartes son, enfin presque toutes, offrent de faible latence (environ 10 à 15 ms à 44,1 KHz - ce qui est Excellent et imperceptible !).
Si je peux te citer une marque qui offre un bon rapport qualité/prix : M-AUDIO.
Tu trouveras les différentes références sur ce site. Si tu as de gros moyens : MOTU, RME...
Voilà ! En espérant que çà réponde à ta question !
A+
PS : J'viens de voir dans ton profil que tu as une DELTA 44 pour l'audio et que la soundblaster ne te sert que pour le MIDI ! Dans ce cas, commande une interface MIDI par correspondance ! Tu essais, et si çà ne résoud pas ton problème, tu la renvois sous 7 jours maximum, tu seras remboursé ! Si çà marche, tu la gardes !!!
Oui en effet je possede une delta 44 et pour ce qui est de la latence audio il n'y a pas de soucis, je pense juste que ma vieille soundblaster craint un peu pour ce que je veux en faire...