Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Midi DIN standalone 4x4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Midi DIN standalone 4x4
Bonjour, je suis à la recherche d'une interface midi Din simple à configurer, autonome, avec 4 In / 4 Out (au moins), utilisation possible avec et SANS PC.
Pour piloter des synthés, BAR et un séquenceur dans une petite installation autonome.

Je pensais à la Miditech MIDIface 4x4 et M-AUDIO Midisport 4x4 mais visiblement pas standalone.

Des conseils et avis sur des modèles stables et compatibles ?

Merci pour vos réponses




[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 17:49:22 ]

2
Salut,

Les Mio4 de Iconnectivity sont performantes et peu chères en seconde main. Sinon, le nouveau modèle MioXM mais tu perds l'aspect processeur midi du modèle précedent.

Edit : je ne connais pas la M-Audio

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 17:20:57 ]

3
Merci pour la réponse. Je vais regarder les Mio Iconnectivity (c'est pas donné) . J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand choix..

Si vous en avez d'autres en tête, même en occasion, ça m'intéresse.

La M-Audio Midisport 4x4 n'est visiblement pas standalone, la Miditech MIDIface 4x4 non plus.

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 17:36:12 ]

4
Tu peux trouver la Mio4 à moins de 100€ en occasion. C'est du matériel robuste, rien à craindre :clin:
5
Citation de Emmanuel C. :
je suis à la recherche d'une interface midi Din simple à configurer, autonome, avec 4 In / 4 Out (au moins), utilisation possible avec et SANS PC.
Pour piloter des synthés, BAR et un séquenceur dans une petite installation autonome.


Sans ordi, en autonome, tu n'as pas besoin d'une interface. Tu fais simplement du "daisy-chain" (branchement série MIDI-THRU vers MIDI-IN) et/ou du "star-network" (branchement en étoile en utilisant des boîtiers MIDI-THRU). Dans le daisy-chain il faut limiter le nombre d'appareils en série car il va se cumuler la latence des interfaces internes de chaque synthé, BAR, expandeurs, etc. Quelques explications par là. :P:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Sinon MOTU - MICRO EXPRESS 2 USB mais pas certain pour le côté autonome a vérifier :clin:
Perso j'utilise 2 box Quadra Thru en sortie sur les 2 Out de la Live ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 20:32:33 ]

7
Un boîtier MIDI-THRU serait peut-être suffisant en effet. J'avais tellement l'habitude d'utiliser la mpc 2000 (2 in, 2 out midi, que je n'ai plus) comme sequencer que j'en ai oublié le midi thru et j'avoue que je ne m'en sers jamais.

Pour le moment tout est pilotée par Cakewalk, chaque machine a ca propre interface midi ou midi usb (interne ou externe). Mais j'aimerais pouvoir jammer de temps en temps sans avoir a allumer le pc, en utilisant uniquement mon petit séquenceur Technics sy-mq8 (un 8 pistes, midi in / out / thru).

L'idéal serait de pouvoir jouer sur chaque machine pour les enregistré, l'une après l'autre dans le séquenceur.

Si utilisation en midi Thru, ca veut dire que une seule machine pourra enregistrer les notes dans le séquenceur et servira de clavier maitre, j'ai bon ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 22:55:34 ]

8
Citation :
Si utilisation en midi Thru, ca veut dire que une seule machine pourra enregistrer les notes dans le séquenceur et servira de clavier maitre, j'ai bon ?

Le MIDI-Thru fonctionne dans l’autre sens: un Out (ton séquenceur) vers des périphériques MIDI réglés sur des canaux différents. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Oui effectivement, mais il y a aussi les Midi merge.
Sur le In 1 de la Live j'ai MoDX et Multi12 mergé , sur le 2 Hydrasynth et Ewi 4000s !
Un peu plus de contraintes et coup à prendre.
Sur la Out 1 du coup je sort sur le MoDX, le Multi12, le Wavestate et le Strike d'alesis, sur le Out 2 j'attaque Hydrasynth, Xm, D05, Motif Rack ES.
:clin:

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 23:29:49 ]

10
Ok, dans le cas du midi Thru, sur l'image ci-dessous, seul le séquenceur peut saisir des notes, pour qu'un clavier envoi les notes dans le séquenceur pour les enregistré, on connecte le Clavier maitre midi OUT > dans le IN du séquenceur, on est d'accord (c'est se que je voulais dire dans mon post précédent)

l69i.jpg

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 00:26:32 ]