Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Lino

Lino

236 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 06/12/2004 à 23:00:20
Bonsoir
je suis à la recherche d'une interface midi de qualité
Je ne sais pas quoi choisir deux possibilité s'offre à moi:

-soit je prend une interface toute simple 2in ,2out

-soit je prend une interface avec plus d'entrées et sortie type 5in , 5out pour ne pas être limité si je venais à acheter un autre appareil midi.

Que feriez vous à ma place? et quelle interface me conseillez vous ?:???:

merci

Ps je souhaite brancher un alesis Qs8.2 et un microKorg.
Zëo

Zëo

168 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 06/12/2004 à 23:11:23
Salut Lino,
Perso, J'ai choisi la Emagic MT4 https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=502. 2 entrées, 4 sorties. Prise USB. Après, moi, je fonctionne en Mac OS 9 et j'ai jamais eu de problème, mais j'ai lu un poste où un afien avait des problèmes sur un portable.
Lino

Lino

236 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 07/12/2004 à 09:42:49
Merci pour ta réponse Zéo, personne d'autre ???
J'ai vraiment besoin de vos avis vu que je n'y connais pas grand chose
merci d'avance :bravo:
vetjc

vetjc

3463 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 07/12/2004 à 09:52:19
Salut,

perso j'ai un UM 880 de chez Roland. çà marche vraiment ben (et même sans être branché, il fait patch autonome...). Je vois bien que celà est un peu une usine à gaz pour toi mais il existe en version UM 550 (5-In, 5-Out, 5-USB). Peut -être que cela te convient (je ne pense pas que Roland s'amuse à changer le moteur de l'automate entre deux versions si proches...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

.: Odon Quelconque :.

.: Odon Quelconque :.

10111 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
5 Posté le 07/12/2004 à 10:08:32
D'expérience, il vaut toujours mieux prendre une interface avec plus de ports IN et OUT que ce dont on a besoin initialement. Ça se remplit tellement vite, ces petites bêtes là, et un fois qu'on est habitué au confort d'une liaison bi-directionnelle pour chaque machine, il est difficile de revenir aux branchements en cascade (THRU) spaghettis, a fortiori dans le cadre d'un usage informatique (éditeurs logiciels et séquenceurs ouverst simultanément).

Après, tout dépend des moyens et de la plate-forme.
En générique, l'Edirol UM-550 a effectivement bonne réputation, mais comme toujours s'agissant d'USB, attention à avoir un chipset recommandé sur la carte-mère.

Il y a plein d'avis à compulser sur AF pour faire son choix:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5500.html

Bon courage.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Lino

Lino

236 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 07/12/2004 à 17:39:26
Merci beaucoup je vais faire avec vos précieux conseils :bravo:
memel

memel

1 post au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 17/01/2005 à 16:10:07
Hello,
Pour ma part je voudrais seulement synchroniser ma MC-505 Roland avec Ableton Live sur mon PC. Est-ce qu'une petite interface midi/USB comme la UM-1 ou UM-2 d'édirol peut suffire?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.