Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle interface midi ?
Bonsoir
je suis à la recherche d'une interface midi de qualité
Je ne sais pas quoi choisir deux possibilité s'offre à moi:

-soit je prend une interface toute simple 2in ,2out

-soit je prend une interface avec plus d'entrées et sortie type 5in , 5out pour ne pas être limité si je venais à acheter un autre appareil midi.

Que feriez vous à ma place? et quelle interface me conseillez vous ?:???:

merci

Ps je souhaite brancher un alesis Qs8.2 et un microKorg.
2
Salut Lino,
Perso, J'ai choisi la Emagic MT4 https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=502. 2 entrées, 4 sorties. Prise USB. Après, moi, je fonctionne en Mac OS 9 et j'ai jamais eu de problème, mais j'ai lu un poste où un afien avait des problèmes sur un portable.
3
Merci pour ta réponse Zéo, personne d'autre ???
J'ai vraiment besoin de vos avis vu que je n'y connais pas grand chose
merci d'avance :bravo:
4
Salut,

perso j'ai un UM 880 de chez Roland. çà marche vraiment ben (et même sans être branché, il fait patch autonome...). Je vois bien que celà est un peu une usine à gaz pour toi mais il existe en version UM 550 (5-In, 5-Out, 5-USB). Peut -être que cela te convient (je ne pense pas que Roland s'amuse à changer le moteur de l'automate entre deux versions si proches...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
D'expérience, il vaut toujours mieux prendre une interface avec plus de ports IN et OUT que ce dont on a besoin initialement. Ça se remplit tellement vite, ces petites bêtes là, et un fois qu'on est habitué au confort d'une liaison bi-directionnelle pour chaque machine, il est difficile de revenir aux branchements en cascade (THRU) spaghettis, a fortiori dans le cadre d'un usage informatique (éditeurs logiciels et séquenceurs ouverst simultanément).

Après, tout dépend des moyens et de la plate-forme.
En générique, l'Edirol UM-550 a effectivement bonne réputation, mais comme toujours s'agissant d'USB, attention à avoir un chipset recommandé sur la carte-mère.

Il y a plein d'avis à compulser sur AF pour faire son choix:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5500.html

Bon courage.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci beaucoup je vais faire avec vos précieux conseils :bravo:
7
Hello,
Pour ma part je voudrais seulement synchroniser ma MC-505 Roland avec Ableton Live sur mon PC. Est-ce qu'une petite interface midi/USB comme la UM-1 ou UM-2 d'édirol peut suffire?