perso j'ai un UM 880 de chez Roland. çà marche vraiment ben (et même sans être branché, il fait patch autonome...). Je vois bien que celà est un peu une usine à gaz pour toi mais il existe en version UM 550 (5-In, 5-Out, 5-USB). Peut -être que cela te convient (je ne pense pas que Roland s'amuse à changer le moteur de l'automate entre deux versions si proches...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
.: Odon Quelconque :.
11200
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/12/2004 à 10:08:32
D'expérience, il vaut toujours mieux prendre une interface avec plus de ports IN et OUT que ce dont on a besoin initialement. Ça se remplit tellement vite, ces petites bêtes là, et un fois qu'on est habitué au confort d'une liaison bi-directionnelle pour chaque machine, il est difficile de revenir aux branchements en cascade (THRU) spaghettis, a fortiori dans le cadre d'un usage informatique (éditeurs logiciels et séquenceurs ouverst simultanément).
Après, tout dépend des moyens et de la plate-forme.
En générique, l'Edirol UM-550 a effectivement bonne réputation, mais comme toujours s'agissant d'USB, attention à avoir un chipset recommandé sur la carte-mère.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 07/12/2004 à 17:39:26
Merci beaucoup je vais faire avec vos précieux conseils
Hello,
Pour ma part je voudrais seulement synchroniser ma MC-505 Roland avec Ableton Live sur mon PC. Est-ce qu'une petite interface midi/USB comme la UM-1 ou UM-2 d'édirol peut suffire?