Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decalage midi en enregistrement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decalage midi en enregistrement
J'ai un petit souci de synchro midi ( je pense.. )

lorsque j'enregistre une sequence midi dans cubase sx2, les evenements midi s'affichent et se rejouent en retard par rapport à la frappe sur le clavier maitre qui elle est bien dans le temps du clic...

ma configue est pc athlon 3000xp avec motu pci424 pour la carte son et interface midi edirole um-2 en usb latence dans le multirack d'à peu pres 6ms

on m'a dit que la latence de la carte son se reportait sur le midi.. moi je veu bien mais sur une autre configue que je possede avec une carte son m-audio audiophile2496 et le meme cubase sx2 et la meme latence, je n'est pas se probleme de decalage...

probleme de drivers midi, de configue de cubase ou bien probleme sans resolution possible?

merci

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Yep j'ai exactement le même problème, j'ai un P4 3.6Ghz, etc. et une MOTU 828 MKII, les notes MIDI enregistrées sous SX2 ou VST5 sont décallés alors qu'a l'enregistrement j'entends aucune latence, j'ai essayé avec mon interface MIDI Yamaha UX256 et avec les ports MIDI de la MOTU mais toujours le même problème.

PS: Avant j'utilisais un AMD 1.2 Ghz, quasi meme config et aucun problème, quelqu'un aurait t-il une idée ?

D'avance merci !
3
J'ai également le même problème mais pas la solution....
4
Il doit s'agir d'un problème de Ti nouveau :clin:
5
Ca doit être ça mais soit dit en passant avant (je ne sais plus quand) ça ne me le faisait pas. Et pourtant j'étais encore plus Ti nouveau.
6
7
Yep, j'avais deja cherché sur les forums avant de poster ce message, au passage le lien est:
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf

Mais ça ne marche pas chez moi, toujours des décalages, aussi bien sous SX2 que sous VST...

Damned !!!

Quelqu'un d'autre aurait il une solution ?
8
Moi je viens de trouver la solution à mon pb : dans les préférences de Cubase > DirectMusic, je coche "Use System Timestamp" et maintenant ca marche nickel.
J'espère que ca va vous aider.
9
Je vous explique alors.
Cubase, choisi pour vous automatiquement les ports midi qui lui semble être les meilleurs.

Il filtre donc les ports qu'il considère comme n'étant pas utile pour vous. Le problème est qu'il va par exemple utilisé les ports émulés par direct X, ce qui n'est pas bon. (en tous cas pas chez moi).
Le fait de déplacé le fichier midi port filter comme indiqué sur le pdf, permet de faire apparaitre tous les ports midi, y compris ce que cubase n'a pas considéré comme pertinent et qui sont pourtant les bons.

Donc maintenant vous voyez tous les ports midi disponibles sur votre machine, à vous de les essayer, de trouver ceux qui fonctionnent sans décaler vos enregistrements.
Ensuite, vous pouvez aller dans la configuration de périphériques de cubase et cocher la fonction "caché" sur les ports (émulés souvent) que vous ne souhaitez pas utiliser dans les onglets direct music et windows midi
10
Enfin l'option use System TimeStamp ca enlevait pas le décalage mais lorsque y a des notes midi qui sont mises un peu n'importe ou.