M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition

4.2/5
  • kapharkaphar

Aucun problème

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 02/05/20 à 15:06
    Achat récent pour remplacer un "Midisport 2x2", car j'ai besoin de canaux midi supplémentaires.

Utilisation avec Windows 7 32 bits, "Logic Audio Gold", clavier "Yamaha DX 11", expandeur Roland U 220 et U 110, expandeur Yamaha TG 33 et capteur midi pour guitare "Roland G10".

J'ai débranché le "Midisport 2x2" et branché le "Midisport 4x4" (sans faire d'autres manipulations). Le PC et "Logic audio Gold" ont reconnu de suite le "Midisport 4x4".
    Aucun problème à signaler depuis plus de 15 jours d'utilisation (utilisation quotidienne).

Stabilité irréprochable.

Installation très facile, pas de point négatif à signaler.

Stabilité irréprochable.

Installation très facile, pas de point négatif à signaler.
  • El MigoEl Migo

3 mois sans problèmes et soudain ...

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 28/01/20 à 19:12
    Achetée pour remplacer une Midisport 2X2 qui ne m'a jamais causé le moindre souci. avec une config sous W7 64 SP1 à jour.
    Il me fallait une E/S midi de plus, donc pourquoi changer de marque ?
    Même pas besoin de réinstaller de drivers (class compliant)donc RAS, je branche, ça marche...
    ...pendant 3 mois. Et du jour au lendemain,plus rien, l'interface est toujours présente dans le gestionnaire de périphériques, mais elle n'est plus reconnue (midiox, cakewalk, Kontakt etc...)
    Je remets ma 2X2 : ça marche
    J'installe la 4X4 sur mon second PC (même config, même OS (W7)), ça marche.
    Il me fallait une E/S midi de plus, donc pourquoi changer de marque ?
    Je remets ma 2X2 : ça marche
    J'installe la 4X4 sur mon second PC (même config, même OS (W7)), ça marche.
    Désinstallation/réinstallation, rien n'y fait. Je vous passe les innombrables manips pour essayer de comprendre. Les forums techniques sont truffés d'occurences de ce problème, aucune solution n'a été apportée par M-Audio.
    Pour la hotline M-Audio, "si ça marche sur un autre PC, c'est pas nous, merci au revoir".
    En conclusion si vous en avez une et que ça marche, touchez à rien et priez.
    Si vous devez acheter une interface midi 4X4,voyez la concurrence.
  • Richard PlamondonRichard Plamondon

Excellent produit - Robuste - Très Compatible

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 01/09/19 à 21:47
    5 photos
    Excellent produit - Robuste - Très Compatible.

J'avais déjà le modèle 2x2. J'ai racheté sans hésiter le modèle 4x4 et il fonctionne aussi bien et exactement de la même manière.

Le pilote s'installe par lui-même depuis Windows 7.

Je le conseille, un peu dispendieux, mais excellent produit qui traverse les années sans avoir de problèmes.
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

tres bon mais pas de merge et toujours la norme direct music

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 21/04/19 à 23:40
    1 photo
    elle fonctionne sous windows 10 64 bit

une gois le driver téléchargé il suffit de l'installer de plug l'interface et elle est reconnue de façon immédiate.

(si elle n'apparait pas votre cubase ) allez dans reglage studio et cliquez sur direct drive dans la fenêtre de configuration midi l'interface apparaitra de façon immédiate)... là j'attire votre attention si vous avez par exemple un seboard block ben le vsti ne verra jamais votre midisport... cette norme n'est pas supportée souvent et en dehors de Cubase je ne sais pas qui supporte ça... par exemple en stand alone pianoteq6 ne voit pas l'interface...

elle est compatible mac et pc de xp à windows 10.

64 canaux midi en entrée et…
    elle fonctionne sous windows 10 64 bit

elle est compatible mac et pc de xp à windows 10.

64 canaux midi en entrée et 64 en sortie.

9 Led vertes permettent de verifier l'activité et la réception, transmissions de signaux midi.

4 pour les 4 entrées midi in 4 pour les 4 sorties midi out 1 pour l'alimentation USB

elle est fiable je note avoir eu par deux fois la nécessité de réinstaller les drivers

à partir de là elle est de nouveau reconnue (si ca vous arrive vous savez quoi faire)

Elle n'est pas très grande mais bon y a 3 fois rien dedans)

Elle ne permet de routage standalone... pas d'ordi pas de fonctionnement de l'interface et donc pas de fonction merge qui aurait pu être utile en live pour certains pas pour moi.

En terme de rapport qualité prix y a rien à redire c'est pas cher c'est facile à installer et c'est fiable...

Attention Windows Media Center Edition, Windows 2000, NT, Me and 98 ne fonctionne pas.
    mais à partir de xp vista 7/8/10 c'est tout bon

le cable usb est fourni avec l'interface.

elle est déclinée en version 2x2 32 canaux midi

et en 16 canaux midi pour la version midisport 1x1. une autre version midi uno que je déconseille fortement la taille des buffers étant plus petite on peut perdre des informations si on l'utilise pour des contrôleurs un peu gourmand... j'ai par exemple voulu brancher une mackie TT24 avec une interface type uno pour en faire une surface de contrôle pour cubase, la moitié des contrôleurs étaient perdus... à éviter selon moi pour le reste pas de souci vous pouvez y aller suivant vos besoins

4 synthé 4x4
    2 synthé 2x2
    1 synthé 1x1

pour les novices le nombre de canaux n'est limité qu'en temps réel puisque généralement on utilise des VSTI et que ca libère le canal physique midi de l'interface pour alimenter le canal midi du vsti qui tout aussi virtuel que le VSTI mais aussi infini que votre processeur le permet... (bien que cubase limite peut etre je n'ai jaais réussi à saturer la machine à ce niveau là

Dernier point les sysex sont respectés il n'y a pas de message d'erreur et les banks de sons des synthé hardware réceptionné parfaitement les données !!! Ce n'est pas le cas de toutes les interfaces midi dont la taille des buffers peuvent varier...
    à plus

• hplezhplez

Du midi à tous les repas...

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 07/12/17 à 12:30
    Je l'utilise depuis quelques années sans aucun problèmes. Les drivers sont stables mais bon, ce n'est qu'un boitier midi...deux in deux out reconnu sous windows 7 64bits et cubase 9.5
    j'ai un korg triton branché dessus et de temps en temps une drum electronique.
    pas de latence, pas de problème...ouala ce que l'on peut en dire.
  • ChlamydiaeChlamydiae

Une catastrophe...

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 06/12/17 à 17:13
    Acheté pour remplacer un Midi Patch Bay MX28-M de Digital Music, supposé atteint par la limite d'âge. Bilan : une catastrophe du point de vue latence MIDI, même en débranchant tous les périphériques USB (et sur un PC de bureau Asus i5, 8 Go de RAM).
    J'ai réussi à réparer l'ancêtre, et je pense me tourner vers une iConnect Midi2 s'il défaille…
  • romasaromasa

1 minute top chrono

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 21/06/17 à 13:35
    Bonjour à tout le monde.

Comme je le souligné dans le titre, 1 minute top chrono après l'avoir branché sur mon mac (sous Windows7 pro). Windows cherche les pilotes, les installe, et la machine est prête à l'usage.

Perso je l'utilise avec le programme vArranger 2 et en quelques secondes l'appareil est reconnu et prêt à l'emploi.

Nickel et fiable.

A bientôt les musicos

Romasa

• Sancho RizzoSancho Rizzo

C'est mon deuxième!

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 16/09/16 à 09:59
    C'est mon deuxième, mais mon premier anniversary ;).
    Je possède également la première génération du 4x4 (grise) depuis au moins 10 ans.
    Dès que je l'ai branché, reconnaissance immédiate dans le système Windows, il faut dire que je suivais les drivers régulièrement, même sans changer de machine, et reconnaissance immédiate dans Cubase (avec même le distingo anniversary):bave:.
    Donc RAS, toujours aussi fiable pour ce qu'on lui demande, de la stabilité dans le fonctionnement. Et ça à l'air toujours aussi bien foutu niveau boîte (solidité, et prises midi).
    C'est mon deuxième, mais mon premier anniversary ;).
    Je n'ai pas assez de recul pour dire que c'est aussi fiable que les première génération car j'ai 15 jours d'utilisation, mais cela ressemble trait pour trait à sa vieille jumelle.
  • doc.ouaheddoc.ouahed

C'est bien!

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 11/06/14 à 14:18
    Le 4 in - 4 out, j'avais besoin de commencer @ spliter le signal midi. Je savais que j'aurai besoin de plus de canaux de sortie mais pour tester, j'ai commencé avec ca.

très stable, aucun bug, prise en charge native, pas besoin d'instal ou autres drivers...

nécessitant 8 out midi, je saturai effectivement l'interface en utilisant beaucoup de canaux simultanément. En même temps, utiliser 25 canaux sur 4 canaux de sortie, ca se tient que ca sature...

je l'ai utilisé environ 6 mois avant de passer en 8 io. Pour les petites config ou les rere d'instru midi, c'est très bien. Pour une gestion de Plus de 4 appareils simultanés, je recommande un canal de sortie par machine midi.
  • mrjasonmrjason

facile à utiliser et portables

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 28/12/12 à 08:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MIDISPORT can be purchased in the 2 in 2 out versions too. This is the 4 in 4 out version, it is small and compact. It can not be racked, but it will not take up much space on your desktop because it is not very good. It is also made well and won’t break easily, I have knocked mine off my desktop about 4 times, and my floor is made out of wood and it still didn’t break or crack. I take this MIDI device with me everywhere so I can also have all of my gear ready to go.

UTILIZATION

I mainly only used the MIDISPORT with my keyboards and a have a few rack modules that I use for sounds like the Motif XS rack and Fantom XR. I have them both going through this MIDISPORT and they work perfectly. It has only gave me some problems when I start switching out the MIDI chords to change out my gear or connections and then I will sometimes have to shut down my whole session and even computer sometimes to get the MIDISPORT to recognized the gear properly. I am not sure what causes this but my guess would be that you just can’t change stuff out on the fly like that. I have not received any driver updates, I am not sure if they have came out with any.

OVERALL OPINION

I am happy that I have purchased this MIDI device, I use to own the 2x2 version and needed an extra 2 ins and outs to I got this one. It will probably be the only one I will every need for home. But at the studio there are a bunch of devices like this one and they cost a lot more. I still think this one is just as good as any MIDI device that is out. No lag, no hassle; it just works. I recommend getting this if you have a few pieced of MIDI gear that you need to have synced.
  • keox35keox35

Ça fonctionne !

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 17/06/12 à 14:58
    4 in 4 out

Ça reste stable, et les rares moments où ça plante, suffit de débrancher et de rebrancher et ça repart !

Ça fait ce qu'on lui demande, ni plus, ni moins !
  • stratosweetstratosweet

Fait son job

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 30/12/11 à 08:24
    Sa principale qualité est sa comptabilité avec mes produits M-audio ou Digidesign. Je l'aurait preferé en version 8 canaux et rackable.

Je l'utilise avec mon Protools pour controler mon rack d'effet ou pour controler des intruments virtuels dans ma 2eme station de travail.

Je l'utilise depuis un peu plus de 2 ans sans aucun soucis. J'ai essayé des modeles chez Motu(Timepiece AV) ou chez Tapco, qui ne fonctionnaient pas cause 'incompatibilté de pilotes.
  • GaetanJOANYGaetanJOANY

Fait bien son Taf

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary EditionPublié le 15/12/11 à 11:48
    4 entrée - 4 sortie, pour controler ma mackie Controle, mon Xv 2020 et mon clavier

Un peu difficile au debut avec Seven 64, mais depuis mise a jours c est ok.

Utilisé de puis presque 2 ans. aucun probleme