Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Subitement,un probleme vraiment incroyable avec ma 4X4

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 Subitement,un probleme vraiment incroyable avec ma 4X4
Je vous previens c'est une veritable aventure.

J'ai utilise une 4X4(bleue et jaune) pendant des annees sans le moindre probleme.
Mais voila que maintenant elle n'est plus capable que de transmettre vers les appareils midi les donnees venant de l'ordi.Si j'ai le malheur de toucher une seule touche de mon clavier midi,l'ordi plante immanquablement et d'une maniere que j'ai de la peine pour lui.

Donc,

- OUT POSSIBLE. :8)
- IN PAS POSSIBLE :???:

J'ai deja :
-telecharger les derniers drivers
-reinstalle mon systeme trois fois
-uprade SX2 vers SX3
-echange ma Motu 828 avec celle d'un ami (au cas ou )
-change de clavier maitre
-retire la barrette de memoire de mon portable en ne laissant que celle d'origine.
-lance cubase avec une session d'origine vierge et bien propre
-repasse sur SX2(le meme avec lequel ca a toujours bien marche)
-formate mon portable toshiba qui soit dit en passant n'est donc plus un toshiba

Le probleme restait exactement le meme.


:fache:

J'ai donc tout reinstalle sur un autre ordi.meme probleme
Puis sur un autre et un autre et encore un autre.Meme probleme

Je me suis fait preter une carte audio midi Edirol et la plus de probleme.
Donc pour moi c'etait clair.Ma Midisport avait rendu l'ame.

J'ai rachete une midisport 4X4 grise et la.....plus de probleme jusqu'a ce que deux jours apres survienne :
LE MEME PROBLEME :(((

J'ai fini par revenir sur logic et la le midi marche nikel.Par contre la 828 merde grave.Mais bon ca je le savais,c'est pour ca que je m'etais mis a Cubase. :furieux:

Je connais des tas de gens qui ont cette interface + motu 828 et cubase SX2 ou 3 sur PC et ca marche tres bien.
Mon cablage midi est tout ce qu'il y a de plus conventionel;clavier dans IN A et un sampler sur chaque sortie.Basta.
De plus,je suis un garcon raisonable.Sur mon ordi il y a :
-le systeme
-les drivers midi/audio
-cubase
-deux plugs
-et absolument rien d'autre.

Je changerai bien de carte mais pour quoi faire.Celle la est tres bien et le probleme est forcement ailleurs.

Mais ou??????????????????????????????????




portable toshiba P4 3GHZ (QWERTY desole pour les accents)
Motu 828(la premiere)
Cubase SX2 et SX3 (jamais ensemble)
Midisport 4X4

Merci :??:
2
Ton proc fonctionne t'il en hyperthreading ? si c'est le cas ton pb peut venir de là j'ai eu quelques soucis en midi avec cubase et ma midi sport
y'a eu un thread a ce sujet:
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.79220,prob-midi-sous-cubase.html
va voir tu y trouveras peut etre ton bonheur sinon change ta carte :clin:
3
Merde on dirait que ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le coup de l'hyperthreading je pouvais vraiment pas le trouver tout seul.
P'tain man je sais pas comment te remercier.
Ca fait des mois que ce truc me fout vraiment le blues.D'autant plus que j'ai fini par comprendre qu'acheter une autre carte ne changerait rien a l'affaire.
Je pense que la ca va vraiment marcher parce qu'avant rien que de penser a presser un DO suffisait a faire planter l'ordi. :mdr: :bravo:

Ca m'a bien fait marrer de voir que dans le thread tout le monde a l'air aussi desespere que moi. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

MERCI :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
4
Content de t'avoir aidé bebel :clin:
5
Je ne sais pas si problème existe avec d'autres séquenceurs, mais personnellement j'ai un bug avec Sonar et l'e-drum (TD20) de mon batteur.

Pas de problème pour enregistrer en midi, par contre la sortie fait complètement buggé le module TD20. Le premier sample jouer se fige et on est obligé de réinitialiser :furieux:

Je vais tester les désactivations de // et com, ainsi que l'hyperthreading pour voir.
Knowledge is power !
6
Arrrrh!!!!!!
L'hypertreading a resolu mon probleme de midi mais maintenant c'est l'audio qui merde!!!Je croyais que ca marchait bien car le probleme audio n'arrive pas tout de suite.Seulement au bout de quelque minutes.Ca clique et decroche par intermitances.
Une idee?
7
En general qud l'audio craque c'est un pb de buffers audio
tu as combien de memoire RAM dans ta config?
1Go c'est bien moins c'est juste
a quelle frequence d'echantillonage travailles tu? plus elle est ellevée plus tes fichiers sont importants donc tes buffers (fichiers temp)se remplissent plus vite et ont plus de mal a suivre la lecture dans cubase d'ou les craquements
tu dois avoir un panneau de controle avec ta carte son ou tu peux regler la taille de buffers (attention si tu augmente tes buffers audio tu augmente aussi la latence)
regardes de ce coté là et tiens nous au courant
8
Bon c'est clair l'hypertreading ne marche pas avec le midi.Vu les problemes que j'ai maintenant avec l'audio,je l'ai reactive et plantage direct.Donc je l'enleve definitivement.

J'ai 1GO de memoire et j'ai deja essaye toutes les tailles de buffer.Rien n'y fait.Je travail toujours en 44.1.

En fait j'ai des clics sur les entrees de ma carte 828 mk1.
D'apres les forums sur la 828,le probleme est ultra courant et sans reponse a moins de changer d'ordi.
Sauf que moi je l'ai jamais eu ce probleme.

Le mois dernier,j'ai deja prepare un live dans ces meme conditions epouvantables et me revoila plante pour celui de dimanche! :((

Donc moi je me demande si je ne ferais pas mieux de tout changer.
Racheter du hardware concu pour les softs et les ordis d'aujourd'hui.
Est ce que ca a du sens?
9
Hello


meme pb que tout le monde av une midisport , plantage cubase Sx etc...


alors est ce que l astuce de l'hypertreading fonctionne ??


il y a different avis..je voudrais savoir..


mais je pensais a qq chose :

est ce que le probleme ne viendrait pas du faite que la midisport ne connait pas l USB 2 ???? (mon pc ayant les ports USB2)

personnelement jai ma midisport depuis tres longtps et l USB 2 n existait pas. si ca se trouve cela peut venir de la.

jai updaté les drivers mais rien .. alors je ne sais pas..

si qq un pouvait m aider ou confirmer l'hypertreading par exemple,


d avance merci !

++ :bravo:

www.myspace.com/arthurwhyte
10
Slt
pour l'usb2 mon pc le gere et je n'ai aucun souci
donc deja desactive l"hipertreading et tu vera ci ca fonctionne
pour moi ca m'a solutionné tout mes pb