Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prob midi sous cubase

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob midi sous cubase
Salut a tous
j'ai un probleme en midi sous sx 2 je m'explique:
qud je fait jouer plusieurs pistes midi assignées a mon virus (mode multi) de temps en temps les messages midi ce bloquent (plus aucunes informations n'arrivent a mon synthé)
donc a ce moment là je ferme cubase pour le relancer et là plantage impossible de fermer cubase et je dois redemarer mon pc j'ai remarqué que ce probleme arrivait qud je touchais un controleur de mon virus (en fait il y en a 2 qui me font tout planter)
j'ai les derniers pilotes de mes different periferiques
si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ca serai sympa
ha oui ma config:pc P4 3.4 ghz 1go ddram
midi sport 4X4
carte son edirol da 2496
merci
2
Vérifie que ton system es stable et que tu a tout installer ( y compris ta carte son) généralement sa arriove qd il y une mauvaise communication ou qd le pc es pas assez performent .. mais bon avec un pintium 4 tu devrai pas avoir de pb... quand ça sebloque au lieu de renlancer cubase essai de réinitialisé le midi.....
3

Citation : Vérifie que ton system es stable et que tu a tout installer


y'a aucun probleme autre que celui ci tout tourne parfaitement et tout mes perif sont instalés correctement

Citation : généralement sa arriove qd il y une mauvaise communication ou qd le pc es pas assez performent


avec un p4 de 3.4 ghz et 1Go de ram ca devrais etre sufisant qud m^m avant je tournais avec un p4 de 1.3 ghz et 640 de ram et je n'avait aucun prob en midi

Citation : quand ça sebloque au lieu de renlancer cubase essai de réinitialisé le midi.....


heu... tu veut dire quoi par là?
reinitialiser le midi par quel moyen?
sinon merci de t'etre penché sur mon probleme :bise:
si quelqu'un d'autre a une idée merci de m'aider
4
Salut,

si ma mémoire est bonne (je te réponds de mon boulot dc pas de cubase sous les yeux)

il y a une fonction réinitialiser midi dans le menu midi de cubase

Espérant que ça pourra t'aider

@+
Misters
5
Merci misters pour l'info :lol:
m^m en reinitialisant le midi le plantage subsiste cad plus de midi et imposible de fermer cubase
6
Putain,j'ai exactement le meme probleme avec mon fatar sl 880 et cubase sl 2 !!!!
et j'ai aussi une midisport 4x4.... je pensais que sa venais de mon fatar,mais peut etre qu'en fait sa vient de la midisport 4x4...?
je cherche une reponse,si j'en trouve une je la post ici..... :|
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
7
Salut martin gore

Citation : mais peut etre qu'en fait sa vient de la midisport 4x4...?


ben c'est un peu ce que je pense aussi j'ai pourtant instalé les derniers drivers :noidea:

Citation : je cherche une reponse,si j'en trouve une je la post ici.....


c'est sympa :bise:
8
Même genre de problème avec une FA 101 d'edirol ,et pcr50 edirol comme clavier.
une fois ou deux ,enregistre le midi nikel ,et après ,cubase boure le midi au début de la mesure ,et parfois plantek!
9
Xi t es vraiment un pote sur ce coup
?
pourquoi au bout de 2 minute de programation toute les notes se trouvent sur le premier temps ?
10
Sa y est !!!!!!!!!!!! j'ai trouvé la solution!!!!

j'ai appelé le sav M-audio en debut d'aprem et je suis bien resté un bon 45 minutes avec le mec au phone et au final on a trouvé les raisons qui pouvaient causer le plantage de cubase:
1-un conflit d'IRQ;
2-l'hyperthreading du processeur qui serait mal gerer par cubase.

@n!m@l,j'ai a peu pres la meme config que toi ,sauf que mon processeur est un 3,2g donc je pense que la manipe que j'ai faite devrait marcher sur ta machine,je m'explique:

-d'abord tu va dans le BIOS de ton pc et tu désactives les ports paralleles(qui a priori ne te servent a rien,sauf si tu as une imprimante du debut des annees 90)et les ports com : tu regle donc alors les possibles problemes d'IRQ.
- ensuite toujours dans le BIOS tu va voir au niveau de ton CPU et tu désactive l'hyperthreading : tu regle donc le possible probleme de gestion difficile de l'hyperthreading par cubase;
-enfin tu sauvegardes et tu sort (SAVE & EXIT),et tu laisse XP s'ouvrir,et normalement le probleme est resolu!
-petit detail:quand j'ai reboooté ma machine la premiere fois apres cette manipe, xp ne trouvait plus la midisport,je l'ai donc changé de port usb ,il l'a alors detecté et m'a demander de refaire une petite installation et depuis tout fonctionne a merveille(j'ai testé une bonne partie de l'aprem).

voila,pour l'instant chez moi sa marche(si y a un probleme ulterieur je le posterai sur ce trhead),alors j'espere que sa marchera chez toi ,

A+... :clin:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....