( 3.9/5 sur 40 avis )
  • Al1_24Al1_24

Que demander de plus ?

M-Audio Midisport UnoPublié le 23/02/12 à 15:45
    Je l'ai choisie pour son prix, sa disponibilité dans le magasin le plus proche de chez moi et sa bonne réputation.
    Je l'utilise avec des matériels relativement anciens de conception (Yamaha WX5 et VL70-m, Roland XV-2020, Digitech PMC10) donc ne nécessitant pas des débits élevés.
    Son usage premier a été pour surveiller et comprendre les données issues du contrôleur à vent et leur transformation éventuelle par un premier synthétiseur.
    Aujourd'hui, je l'utilise pour programmer le pédalier et les patchs des synthétiseurs voire commander un synthétiseur virtuel depuis le contrôleur.

Les pilotes pour Windows 7/64 bits sont absents du CD d'installation... mais j'ai pour habitude de toujours prendre la dernière version sur internet.
    Reconnue dès le démarrage aussi bien sous Windows 7 que sous XP, elle a répondu à mon besoin pendant au moins ... deux heures avant de s'éteindre dans une bonne odeur de PCB chaud.
    Après échange auprès du revendeur qui m'a dit que c'était la première qu'il en voyait en panne, je n'ai plus aucun problème.
    Le seul point un peu gênant est le faible écartement entre les prises IN et OUT et la rigidité du câble, mais c'est histoire de trouver un défaut.
    Un petit point bien pratique : Mon précédent adaptateur (Creative) était simplement marqué IN (et OUT), laissant à réfléchir si c'était le IN du PC ou celui de l'appareil connecté.
    Ici les prises sont libellées "To Midi In" et "To Midi Out". Aucune question à se poser.

Je l'ai choisi pour les bonnes notes obtenues sur différents forums.
    C'est mon premier essai d'un adaptateur midi/usb.
    Ce que j'ai apprécié, c'est sa simplicité de mise en oeuvre et son excellent rapport qualité prix.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher dans ce type de matériel.
  • stefmunstefmun

Niquel

M-Audio Midisport UnoPublié le 26/01/12 à 22:56
    Utilisé avec Cubase et mon V-Synth

branché sur USB avec Windows 7 64 bits, rien a installer, tourne direct et sans latence audible.

RAS
  • moosersmoosers

M-Audio Midisport UnoPublié le 13/02/09 à 07:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought the M-Audio Midisport Uno because I was looking to hook up a keyboard I had that had MIDI ins and outs. This allows you to send that MIDI signal to your computer via USB and control virtual instruments. This makes the the sounds you can play with a MIDI keyboard just about endless, providing you have the software. The only downfall of this is that it only has one MIDI input and output. It is basically a cable that has a MIDI converter in the MIDI and lights that show up when a signal is being either sent or received from the unit. I use this with a Yamaha Keyboard and a Mac Book Pro computer with a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM.

UTILIZATION

I use the Midisport Uno to control virtual instruments like Arturia Moog Modular and Native Instruments Elektrik Piano. It allows me to get a plethora of sounds with my keyboard that would not be possible without controlling it via MIDI. I can't think of a time that I really had a problem with this unit as it has always worked pretty well for me and has always run stable.

OVERALL OPINION

I've had the M-Audio Midisport Uno for about five years. It is nice to have around because I don't have a MIDI interface and I like to hook up my Yamaha keyboard that has MIDI jacks. I didn't want to spend too much on a MIDI interface becuase I'm not a huge MIDI guy and I don't use it all that often. This lets me use it when I need it without having to invest an expensive piece of gear. I would definitley recommend this to those who have a keyboard with MIDI jacks but don't have a way to hook it up to their computers.
  • themaddogthemaddog

Craptacular

M-Audio Midisport UnoPublié le 06/10/11 à 18:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio MIDIsport UNO is a 1x1 MIDI in an out interface through USB. In theory, it should be used for encoding and decoding MIDI data to a sequencer in a DAW. MIDI has been around since the early '80s, and is a very basic digital code that keeps tracks of note and dynamic information. This means that any computer should be able to encode and decode this information, as has been around for years, was first used when Apple II's were all the rage, and USB offers plenty of bandwith and speed to run this information.

UTILIZATION

It is USB, so other than a driver installation, just plugging it in gets it to work. The drivers aren't operated often, but make sure you use the latest drivers if you decide to purchase this.

OVERALL OPINION

For my purposes this device is unusable. I wanted to record MIDI in real time, but this piece of junk is way too slow with way too much latency for this purpose. The only way this thing could be used in a studio environment is as a step recorder, not a real time recorder. I guess it would work for transcribing music, but again, this is not how I intended to use it. I no longer use this (although I still own it, somewhere...) but instead use the MIDI input and output from my Delta 1010 LT. Even though M-Audio manufactured both items, the Delta 1010 LT is much more stable and much faster. There are some latency issues with the Delta, but at least it is useable. The MIDIsport Uno is nearly useless compared to the Delta 1010 LT's MIDI interface.
  • tontongastontontongaston

M-Audio Midisport UnoPublié le 23/10/11 à 09:46
    Le fait que ce soit un câble midi/USB m'a motivé à le prendre. De plus, celui-ci est assez long, ce qui constitue un avantage, avec mon installation.
    Je l'utilise soit avec des synthés virtuels en stand-alone, soit avec Cubase.
    Je l'utilise depuis près de 4 ans sur PC et Mac (voir ma config), et encore à ce jour, il marche très bien.

Utilisé sur PC dans un premier puis sur Mac, je n'ai décelé aucun problème d'instabilité. Les mises à jour ne sont pas automatiques, et je n'en ai pas fait beaucoup(peut-être 2 ou 3, depuis que j'ai le produit...).

Je l'utilise soit avec des synthés virtuels en stand-alone, soit avec Cubase.

Utilisé depuis près de 4 ans, il ne m'a fait faux bond à aucun moment. C'est un choix que j'ai fait par pur hasard(il n'était pas bien cher, là où je l'avais acheté), et à ce jour, je ne le regrette pas.
  • honey33honey33

Bon.

M-Audio Midisport UnoPublié le 21/10/11 à 19:13
    J'ai acheté le UNO pour des raisons de compatibilité avec mon multi-effets TC-electronics G-Major.
    Pour faire les updates.
    J'ai parfaitement réussi et je n'ai pas de problèmes.

Pas de soucis...
    Je n'ai utilisé le Uno que pour cette application, depuis il est rangé dans un tiroir.

No comments...
  • nigatsunigatsu

M-Audio Midisport UnoPublié le 01/10/11 à 07:47
    Je cherchais un interface Midi USB pour mon POWERBOOK4 12''...
    Un in et un OUT.
    Je l’utilise essentiellement avec Pure data et mon interface Num/Ana/midi
    pour contrôler mes synthé Hardware en live ou sur des dispositif sonore.

Les drivers sont stables, pas eu de problèmes jusqu’à maintenant.
    je l'utilise essentiellement avec Pure data.
    Non pas de probleme de saturation de l'interface Midi!!

Je l'ai depuis 6 mois
    j'ai pas essayé d'autres interfaces avant de l’acquérir, elle n'a pas beaucoup de concurrentes chez CME et edirol je crois.
    Les particularités que j'aime le plus son:

la simplicité, plug and play, truc betes mais j'ai…
    Je cherchais un interface Midi USB pour mon POWERBOOK4 12''...
    Un in et un OUT.
    Je l’utilise essentiellement avec Pure data et mon interface Num/Ana/midi
    pour contrôler mes synthé Hardware en live ou sur des dispositif sonore.

Les drivers sont stables, pas eu de problèmes jusqu’à maintenant.
    je l'utilise essentiellement avec Pure data.
    Non pas de probleme de saturation de l'interface Midi!!

Je l'ai depuis 6 mois
    Les particularités que j'aime le plus son:

la simplicité, plug and play, truc betes mais j'aime bien les led qui indique le flux midi in et out c'est prtique ; ), elle tiens dans une poche de veste.

Le moins:

La longueur du in et out midi beaucoup trop long... mais bon c'est mon avis perso.

Rapport Qualité prix trés bon!!
    je referais se choix sans hésitations!!
  • Sg111Sg111

elle fait le travail

M-Audio Midisport UnoPublié le 03/07/11 à 10:44
    j'avais besoins d'une interface midi/usb pour piloter ma boite à rythme, je l'utilise sous xp sans problème.
    pour le choix, il n'y avais pas beaucoup de model en magasin le choix a été vite fait.

les drivers sont stables, pas de problème a l'instalation.
    je l'utilise pour communiquer entre cubase sx2 et ma boite à rythme et entre gt manager et mon multi effet, je ne l'ai jamais saturé mais il faut préciser que je ne la solicite pas beaucoup.

je l'utilise depuis environ 2005, sans aucun problème bon rapport qualité prix, pas de panne, pas de bug, elle fait le travail tout simplement.
    je referais ce choix sans aucun doute.

les drivers sont stables, pas de problème a l'instalation.

je referais ce choix sans aucun doute.
  • bucodibucodi

M-Audio Midisport UnoPublié le 04/02/08 à 14:44
    Acheté comme interface MIDI pour mon DAW sous Linux

Pas besoins de drivers sous linux, pluq & play 100% !

Je l'utilise depuis 3 ans
    Excelent rapport qualité/prix
  • R'narR'nar

M-Audio Midisport UnoPublié le 07/01/08 à 14:20
    Je l'ai acheté pour utiliser le Zoom G9.2tt sur scène en le pilotant avec un petit PC portable sans avoir besoin de recourir à une interface complexe ou trop chère.

Côté stabilité, a contrario de certains avis, je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème. Reconnue nativement sous XP (et Vista), c'est du total p'n'p. Je ne l'ai utilisée qu'avec des logiciels d'édition MIDI assez simples (celui du Zoom G9, celui du Microkorg et de l'Alesis Ion / Micron) sans jamais rencontrer le moindre souci. L'interface remplie normalement son rôle sans latence exagérée.

Je l'ai depuis un an environ, je trouve assez génial la simplicité du Plug'n'play, on branche et ça fonctionne. D'un côté USB, de l'autre deux fiches MIDI In et Out (notés respectivement "To MIDI In" et "To MIDI Out", pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre comment le brancher). De plus, comme c'est tout petit ça se range n'importe où dans un coin de Flight ou une sacoche. C'est bien fini et solide (a moins de mettre des coups de marteau dessus ou de cisailler les cables, c'est très bien pour la scène, la maison et le studio.
    Au niveau prix, j'ai dû payer le bidule dans les 50 euros, vu qu'il remplit parfaitement sa fonction, je trouve ça correct.

Si un jour elle me lâche, je pense que je referai ce choix sans problème.