Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/340
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet merger toutes les entrées et rediriger vers toutes les sorties

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion merger toutes les entrées et rediriger vers toutes les sorties

je veux faire ca pour que tout mes expandeurs recoivent les signaux de tous mes claviers.

C'est possible ?

2

Je veux dire mixer les 8 entrées midi et envoyer le mix vers les 8 sorties...

3

Non, désolé.

Si je ne m'abuse, tu ne peux merger que deux entrées, par ex. un clavier maitre et un PC, ou bien deux claviers maitres.

4

Le manuel dit qu'on ne peut merger que 2 clocks. Mais si les entrées n'ont pas de clock ? Peut etre qu'il

peut en merger 8 ? Il faudrait essayer sur la machine, mais je ne l'ai pas. :(

5

Alors je t'explique ma config.

Le PC est branché sur les IN et OUT 1 en facçade (via Sonar et Edirol UM-1),

J'ai un synthé (K2500XS) clavier maitre branché en IN et OUT 2, toujours en façade.

Et à l'arrière chaque synthé supplémentaire ou expandeur est branché en IN et OUT;

IN & OUT 3 : Roland XP-50

IN & OUT 4: Korg Wavestation A/D

IN & OUT 5: Roland D-50

IN & OUT 6: Yamaha DX7

IN & OUT 7: Korg M3R

In & OUT 8: Roland Juno-Stage

Bref, ce branchement ainsi que les réglages du A-880 me permettent en 3 secondes de:

- De jouer n'importe quel son de n'importe quel autre clavier ou expandeur à partir du clavier maitre (et ce même le PC éteint)

- D'envoyer n'importe quel signal midi depuis le PC vers le synthé de ton choix (Prog. Chg., Sys Ex., etc...)

- Ceci implique donc la possibilité d'utiliser un éditeur pour chaque instrument branché en handshake au A-880 ou bien dans mon cas d'utiliser les fichiers .ins dans Sonar (Instrument Definition File).

Voilà, mais explique pourquoi vouloir contrôler 8 synthés à partir de 8 synthés??