Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Petits renseignements d'orientation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits renseignements d'orientation
Bonjour tous ! Je suis actuellement dans l'éléctronique (DUT de GEII) , je compte plus tard bosser dans le matos de son
(rien à voir avec intermitent ingé son ... enfin rien à voir ... c'est pas pour etre ingé son quoi ...)

Seulement, je ne sais pas trop ou aller pour avoir une vrai formation TECHNIQUE du son.
En gros je veux apprendre à fabriquer et non à utiliser le matos ... Pour le moment tout ce qu'on m'a conseillé c des écoles généralistes d'éléctronique ! Moi je veux bien mais j'en ai un peu marre d'apprendre l'éléctronique sans savoir concrètement à quoi elle sert dans le son ! J'aimerai une école avec un rapport direct , et qui ai un niveau technique plutot élevé !
Je pensai aussi à l'informatique ... pour le son ... Mais ou faire ca ... on m'a parllé de jussieu pour ca, parait qu'ils ont une section MAO technique assez dévellopée

On m'a parlé de la SAE pour l'éléctronique, qu'en pensez vous ?

voila voila merci pour votre aide
2
Bonjour !

Tu a l'université de Valenciennes qui propose un master audiovisuel et multimédia mention TVNI (television numérique interactive).
En gros c'est pas accès que vers le son mais beaucoup sur le fonctionnement du matos et sa maintenance ainsi que sur la programmation de codecs genre MPEG4

Voila

Bon courage
3
Et ce genre de master on peut y rentrer après avooir fait quoi ?
J'espère avoir mon DUT ,équivalent BAC + 2

Il faudra bien que je me trouve une liscence à faire ou un truc dans le genre pour pouvoir accéder au master non ?

Ah j'oubliais : merci beaucoup pour l'info

Tu connais des gens qui ont fait ce master ?
4
En fait Valenciennes forme à partir du bac.

Il y a 3 ans pour obtenir une licence audiovisuel et multimédia et apres 2 ans pour un master (qui comporte 3 options)

Après, tu peux rentrer directement en 3ieme année de licence avec un bac+2.

Après, oui je connais des gens la bas car j'ai fait la licence qu'il propose mais j'ai pas continué, j'ai préféré aller bosser...

Voila
5
Ya moyen que tu me mette en relation ? j'aurai quelques question pratiques à poser!

Sinon l'accès en année de liscence elle est selective ou pas ?

merci beaucoup pour les infos !

Au fait c'est cool valencienne ? :mdr:
6
L'accès à la licence est assez selectif (environ une 10/15 places)

Après, Valenciennes, c'est sympa, y a pas mal de bars, les gens du nord sont accueillant mais en ce moment c'est plutot la guerre la bas
Je m'explique, ils construisent le tramway et il y a pas mal de tranchés.

Après te mettre en relation avec des gens c'est plus délicat, car ils sont pas mal occupés et j'ai pas l'habitude de données les coordonnées d'amis au gens que je connais pas, désolé
7
On peut voir ca en PM, ce serai juste un mail tu sais !

La selection se fait sur quoi ? A ton avis j'ai mes chances en étant pas mal placé dans mon DUT ?