Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Un petit conseil

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit conseil
Bonjour tout le monde

Alors voilà je vous explique ma situation, j'ai acheter du matos pour être dj, et bientôt je vais faire une soirée privée avec mes amis, et la j'ai découvert l'existence de la SASEM, et donc voila ma question :???: .
Es ce que pour une soirée privée entre amis (50 pers environ), et dans un lieu privé, je doit payer la sasem :8O: ?
De plus je n'arrive pas a trouver leur site web.

Merci d'avance.

a+++++++++++++ tout le monde
2
SACEM !

A mon avis si tu enregistres et que tu vend ta compil après oui, sinon je vois pas pourquoi !

Si à chaque fois que tu animes un peu avec tes vinyls et cds une soirée privée avec ou sans bon matos faut que tu raques, bah mets des morceaux longs ! :mdr:

:8)
3
Merci pierrototo
4
Tu payes la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique si tu est dans un lieu publique !! ou que tu diffuses de la zic au public !! mais chez germaine de Bagnolet avec les 50 pelos d'un mariage et que tu fais le Didier avec un peu de matos BOOST tu va pas payer des droits de diffusion !!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
par contre tu risques de payer une amende si c'est trop fort !!!!!! mais avec du BOOST ou du gemini , tu fera rien de trop fort :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
5
Même si c'est une soirée public tu ne déclares rien à la SACEM, c'est l'organisateur de la soirée qui est responsable.
6
Je confirme
c'est a l'organisateur de la manifestation de passer a la caisse
tu as juste a lui remettre le listing des titres diffuses
7
Merci pour tout ces renseignements.
tu a raison balkam car pour le bruit sa va être un autre problème, mais boost net pas ma tasse de thé, un dj ma conseiller d'investir sur du matos de qualité, donc j'ai deux mk2 , une table behringer djx 1000, et un amplis et enceintes audio phony 800 rms et final scratch 2, en clair rien de bien impressionnant , mais je pense que pour debuté cet convenable.

a++++++++++++++++++ tout le monde.