Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent dans le bal

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intermittent dans le bal
Salut à vous tous.

Je fais de la musique dans un orchestre de bal depuis longtemps en amateur. On arrive au 43 dates par an. Je suis regisseur dans un théatre embaucher en cdi. Ma femme chante dans l'orchestre et fait quelques heures de boulot à temps partiel. On aimerai bien sauter le pas et devenir intermittent, pour que les choses soit dans les règles et qu'on puissent se consacrer à notre passion. Mais on ne sait pas trop dans qu'elle aventure on se lance. Risqué?? car si je veut obtenir le statut je doit démissionner (hic!!) donc adieu les alloc. Y aurait il une solution intermédiaire et plus intéressante? (pas au black bien sur!)

merci pour vos réponses nombreuses.
2
Yo,
il me semble que, si jusqu'à maintenant tu as su t'organiser pour ne pas manquer à ton poste de régisseur et pouvoir partir jouer tes 43 concerts dans l'année, ce serai dommage de perdre ta place au théatre. Maintenant tu peux déjà te faire des cachets avec le bal en gardant ta place au théatre et quand tu arrives au 507 heures en 319 jours eh bien là tu démissionnes. enfin après le choix n'appartient quà vous !

Fa#

3
Ok mais mais une fois qu j'aurai demissionné je toucherai tout de suite des indemnité? de plus pendant ces 10 premiers mois, puis-je cumuler un travail à temps plein (mon job actuel) plus faire ces dates (une 50aine sur l'année) officiellement. N'ai t on pas limité à 35h semaine en tout. il me semble qu'en cas de démission je ne pourrai pas toucher d'indemnité journalière meme si j'ai mes 43 cachets.

Merci pour vos explications
4
Conditions d'accès à l'intermittence :
avoir travaillé 507 hrs ou plus dans le champs des annexes 8 et 10 au cours des 319 jrs pour les artistes et 304 jrs pour les techniciens. Durée d'indemnisation de 243 jours. début de l'indemnisation : différé de 7 jrs de delai de franchise.
pour ce qui est de cumuler ton travail actuel en plus des cachets, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est possible. Le mieux serai de poser la question à ton assedic.

Fa#

5
En fait quand tu travailles en temps complet selon les entreprises tu as le droit de faire un certain nombre d'heures dites de travail culturel. C'est à dire musique , danse, théatre... Après c'est considéré comme un deuxième travail donc illégal. Renseigne toi de cette limite , tu pourras savoir ensuite si tu peux faire toutes tes heures pour passer intermittent.
Comme tu dis le système est mal fait car tu n'as plus d'assedic si c'est ça et c'est la misère jusqu'à temps de retrouver tes 43 dates... Ou alors il faut se débrouiller pour se faire virer... mions marrant :oo:
6
Merci pour vos infos. J'ai l'impression qu"a par me faire virer je n'ai pas vraiment de solution interressente financièrement. en attendant d'autre avis sur mon dilemne vous pouvez consulter ce simulateur d'indemnitées que j'ai trouvé sur le net. Il a l'air assez complet et je pense qu'il est juste (mis à part la partie fixe (PF) qui est maintenant de 10,25 euros.

http://coordination5962.pieddebiche.fr.eu.org/article.php3?id_article=75
7
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Attention !
Démission = pas d'indemnisation Assedic, même si tu fais des cachets (donc tu es salarié par une autre entreprise) par ailleurs, dans une ou plusieurs entreprises dont tu ne démissionnes pas.

Quant à devenir intermittent, la condition sine qua non est d'être demandeur d'emploi, et à la recherche effective d'un emploi. Donc être salarié à temps plein, c'est ne pas être à la recherche effective d'un emploi.

Enfin, quand bien même tu fais... 42 cachets tout en bossant, tu quittes ton job (tu te fais licencier), tu fais ton 43ème cachet en étant demandeur d'emploi et tu déposes ton dossier de demande d'indemnisation annexe 10, sache que dans le calcul de ton indemnité rentrent en ligne de compte tes jours d'inscription comme demandeur d'emploi. Et ça baisse considérablement ton alloc (les cotisations régime général n'étant pas prises en compte).

Donc (je sais, c'est arrivé à quelqu'un que je connais et qui avait 3 mois de chômage), tu prends le risque de te retrouver avec une indemnisation mini, c'est à dire, peut-être 12 euros par jour (x par 30 jours, ça te fait 360 euros d'alloc mensuel maxi).

Vois avec l'Assedic, en effet, mais calcule bien, parce que côté finances, ça risque de te faire mal ! :(((