Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 43 cachets?507 heures?je nage.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 16 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 43 cachets?507 heures?je nage.
Salut;

J'ai entendu parler d'une histoire de 43 cachets , il faut 43 cachets pour etre intermittent?ou 500 heures?

Je vous demande ca car je vais faire du piano bar une ou deux fois par semaine sur une période de 1 an donc les 43 cachets je les ferais , mais tout ca est flou 43 cachets ou 507 heures?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est 250 euros la soirée, c'est simple, tu déclares un cachet de 12h par soirée, comme ça ça te fait un cachet honorable (donc des indemnités pas dégueus l'année d'après).......

Citation : Biensur que tu peux avoir de cachets artistes de 4 6 ou 8 h



il me semble pas......un cachet de musicien=12h, moins d'heures on appelle plus ça un cachet, tu peux certes déclarer 2h, 3h, etc......mais ça ne correspond pas à un cachet......ça compte quand même bien sûr......disons qu'il est plus simple de se servir de "cachets" pour les déclarations, et puis comme ça ça englobe un peu les répèts.......
12
Je pense avoir saisie , et est ce que c'est^possible de proposer a mon patron de m'engager a mi temps (puisque je vais jouer 2 fois par semaine chez lui)?
13

Citation : proposer a mon patron de m'engager a mi temps



euuuuh oui mais là tu ne pourras plus prétendre au statut d'intermittent........
14
Oui je sais mais ca me gene pas
15
Au contraire meme :bravo:
16
ATTENTION : pour avoir le statut il te faut 3 employeurs différent sur la période. Ils ne sont pas trop regardant mais c'est de plus en plus controlé
17
A je savais pas ca , merci la fouine
18
Arf ouaip j'avais oublié ça....... :oops:

bah fais toi embaucher à mi-temps alors si ton patron veut bien......comme ça ça t'épargnes toutes les tracasseries liées à l'intermittence
19
C'est clair ca va etre plus simple , en tout cas merci a tous pour votre aide et votre rapidité de réponse super sympa :bravo:
20
Si c'est ta première année tu as donc 12 mois pour faire 507 h. Donc demande à ton patron de regrouper 2 concerts en un pour un cachet de 12 h et si je compte bien 4/mois 4*12 = 48 ou 576 h donc c ça passe. tu trouves un ou deux plans ailleurs pour pas avoir le même employeur et c OK. La deuxieme année il te faudra faire les 507 H en 10,5 mois