Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Que vaut cette formation ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette formation ?
Salut à tous


J'aimerai savoir si la formation régisseur son proposé par le cfa du spectacle vaut quelque chose et si elle est reconnu par les professionels

merci de vos réponses et avis
2
Quel CFA ?

le CFPTS de Bagnolet, est assez bien côté dans le spectacle, les autres, je ne saurais te dire. attention aux nouvautés, la formation, c'est le bizness du 21e siècles, les lieu de formation ne sont pas forcéments là pour former des gens à devenir compétents, mais plus souvent à faire du fric !!
assez peu de formations sont reconnus, vise au moins des écoles public comme Louis Lumière, l'ENSATT... ce sont des valeurs sures.
3
Merci
c'est effectivement pour la formation de bagnolet que je voulé me renseigner
car je souhaiterai y faire un bts en alternance et porquoi pas ensuite essayé les concerts de la femis ou de louis lumière
4
J'ai suivi une formation "régie technique" de 3 mois au cfpts, rien à redire, bons intervenants, sérieux, etc.
après, y'a peut-être plus pointu?
en tous cas, j'y ai beaucoup appris. j'ai des collègues issu du cfa qui ont l'air satisfaits.
bon courage
5
6
Tu veux faire un Bts par alternance mais au bout est-ce que tu obtiens le diplôme du "BTS audiovisuel option son" ?
Car si c'est le cas, tu peux y aller, c'est à peu près le seul diplôme reconnu dans le métier (il y en a d'autres mais celui-ci est le plus courant)
Pour ma part, j'ai fait un Bts audiovisuel spé son il y a 5 ans; la formation est pas terrible mais le diplôme est reconnu notamment dans les entreprises de service public (Radio France, France télévision) et la paie s'en ressent.
7
Ps : j'ai fait mon bts dans le public et non dans le privé...