Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Y a t'il des difference entres les BTS audiovisuelle?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 751 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Y a t'il des difference entres les BTS audiovisuelle?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!!Si vous voulez,comme bts il y a DMA...je ne sais pas si sa peu interrésser quelqu un mais sa en vaut la peine....
Il y a un DMA son Option lumiére au Lycée Pasteur a Besançon dans le doubs et deux DMA (un option son et l autre Lumiére...)à Nante..je me rappelle plus le nom du lycée...c est comme un BTS et sa donne les base de la régie son et lumiére...Je ne conais que celui de besançon puisque je suis dans le Lycée en question et je suis trés motivé pour y entrer...
Il y a du matos,méme si ce n est pas le top et ceci dans l optique de ne pas abitué les apprentis a avoir du trés haut de gamme...
Pour les mauvaises langues qui diront que c est parce que le Lycée n'a pas de tune...cela fait un an(ou presque..)qu ils possédent un line array(martin W8LM ac sub proce etc...) et c est le premier centre d apprentissage ds le milieu a s étre doté d un tel systéme en si peu de tps...le prof principale n apas réfléchi trois plombe et a sauter sur l occasion pour s offrir ce petit joujou...moi méme qui connaissant bien ce méme prof, je peus m amuser avec ce line array...sans parler des consoles lumiéres mais je ne connais po les références,je suis plus "son"!!
Voila c tout..à vous de vous renseigner et voir si sa vous bote!! :)
12
Dans le genre Studio M, pour le meme prix je trouve qu'il y a des formation plus intéressantes. Voir le site de l'IMFP de Salon de Provence par exemple...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Pour DMA je suis moi meme Nantais le lycée en question s'appel Gabriel guistau.

Mais quand on lit sur leur site les info sur cette section, il en parle vraiment comme une prepa pour l'iad, cinesup ou encore l'efemis.
14
SAlut !

Je sors du BTS de Metz (Lycée de la Communication) et j'en suis très content : profs, matos et cadre de vie vraiment bien !! :8)
Après le bac j'ai demandé tous les BTS Audiovisuel option son de France, j'ai été pris à quelques entretiens donc j'ai pu visiter d'autres lycée : tout d'abord Saint-Denis : section bts toute jeune avec pas beaucoup de matériel mais des profs très sympas (d'après l'entretien). Je suis aussi allé à Saint Quentin dans l'aisne : les profs ont été très désagréables, les locaux sont assez petits et le matériel date vraiment !! :(
Voilà : j'ai donc choisi d'aller à Metz : le principal avantage c'est le nombre d'élèves par option : on était que 6 en Son (pour environ 400 demandes)!! Ce qui permet vraiment de pouvoir travailler sur les machines. En plus il y a 3 autres option : Image, Montage et Technique d'ingenierie : ce qui permet de pouvoir faire de vraies prestations et autres projets (surtout des captations de concert en multipistes pour le son et multicaméras pour l'image !!) :bravo:
Voilà, je te conseille de bien étudier les différents lycée et surtout bien blinder ton dossier et préparer tes entretiens pour leur montrer que t'es motivé !!

Voilà si t'as des questions n'hésites pas !

@+

PS : Pour voir le matos du Bts de Metz www.lycom.org (officiel) ou www.lafessecachee.fr.st site de la promo 2005 dont je fais partie
ZouZ
15
D'ailleur une question
je bosse depuis 3 ans dans le spetacle cela m'a permit de me faire un CV relativement bon. J'ai effectuer beaucoup de stages, de bénévolats et depuis peu je suis rémunéré sur les prestations. Je sais que mon BAC ne sera pas exelent pour ce qui est des maths et de la physique.
Est ce que mon CV m'est utile?

Merci
16
Salut Boytruc,

Citation : Je sais que mon BAC ne sera pas excellent pour ce qui est des maths et de la physique.
Est ce que mon CV m'est utile?


Oui. Certains BTS sont très regardants sur les notes du bac (Toulouse par exemple), mais d'autres s'intéressent plus au parcours du postulant.
17
Ok
je voie, de toute facon je vais le mettre partou
18
Tcho!

c lequel des bts qui est le mieux côté, qui a la meilleur réput, bref, celui qui baise tout le monde?
nan pasque il faut surtout savoir quel bts est le plus connu, avant de savoir s'il est bien ou pas.
19

Citation : c lequel des bts qui est le mieux celui qui baise tout le monde?

:8O:
20
Le BTS, c'est le même partout, puisque c'est un diplome national, comme le bac.

La question est plutot de savoir quel établissement prépare le mieux à l'examen.