Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Combien dois je demandé pour la soirée ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien dois je demandé pour la soirée ?
Voila je fait le son/lumière pour la soirée du nouvel an dans une boite et j aimerai savoir combien je peux demandé de sous pour la soirée ! :P:

sachant que c est le reveillon est ce que le cachet est plus important ?

merki bien !
Stylo bille !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je pars pour 300 alors ! merci a tous !!
Stylo bille !
12
Sache qu'en tant que technicien du spectacle vivant, tu dépends de l'annexe 10 du régime général de l'Assurance Chômage, je viens de chercher mais je n'ai pas trouvé de barême syndicale, mais il en existe un, alors à toi de jouer. (cherche du côté des syndicats et de la coordination des intermittents)
Sache aussi qu'un jour férié c'est 100% de majoration (pour info le 1er mai c'est 200% de majoration)
Typiquement un techno est payé dans les 150 à 250 Euros brut, soit 300 à 500 brut pour les jours fériés.
Ce barême te servira à connaitre le prix minimum que tu peux demander. N'hésite pas à discuter de ton prix avec ton employeur, plus tu seras sûr de toi, plus tu sembleras "béton" à ton employeur. En règle général, plus tu demandes, plus tu es considéré. (faut pas abuser non plus)
c con mais c comme ça...
13
Est ce que je dois demandé un contrat écrit meme si c est pour une seule soirée ? si je demande un contrat écrit je dois déclaré mon cachet ou est ce que je peux etre payé au black sachant que je n ai pas encore le régime d intermittent ? :?:
Stylo bille !
14
Et c'est là la question :?:
Sachant que tu coutes beaucoup moins chère au patron si c'est la simple enveloppe a 10 heure du matin...et là c'est le contrat parole!:lol:
15
Serieux les gars intermittents ou pas arrêtez de vous faire payer au black... pas pour des plans comme ça. J'encourage pas le black pour les petits plans, faut pas non plus avoir les yeux fermés il y a que ça dans ce métier, mais franchement tu y gagneras tu verras. Déjà ca te permet d'avoir un contrat béton sur papier, et t'es assuré d'être payé, et si il t'arrives le moindre pépin que tu te blesses, tombes, ou que tu provoques un accident, au moins tu es couvert.. après fait ce que tu veux.
Pour une soirée tu te déclares avec le guichet unique si il ne peut pas t'embaucher juste pour une soirée, mais franchement demande à être déclaré... Si tu n'es pas payé la somme convenue au départ (et c'est courant tu as vu quelques témoignages...) tu reviendra ici avec un smiley en pleurs...
16
Je suis d'accord Yamaha, le problème c'est que, tu peus tomber sur un mec qui va te dire comme ils le font si bien : si c'est pas toi c'est un autre...
100% d'acc qu'il vaut mieux un contrat. Tout a voir avec le patron.
Bon courage... et bonne fète :fete:
17
MOi ca m'est déja arrivé sur un gros contrat comme ça le mec voulait me payer au black. Du coup j'ai pris moins cher et on a trouvé un arrangement ca lui a couté pratiquement la même chose, moi j'étais couvert, et ca m'a compté un contrat un plus... Faut savoir les prendre par les sentiments tout en se sacrifiant un peu aussi... A partir du moment où il y a manipulation de matos, travail dans une entreprise accueillant du public, black = gros danger!!! mais on ne le répetera jamais assez... :((
18
Tu veux dire que ce jour là t'as compilé un contrat + du black. C'est une idée tiens..
19
J'ai jamais dit ça! ou je me suis mal exprimé! je suis contre le travail au black et je le revendique haut et fort!
J'ai dit que justement j'avais sacrifié mon cachet et au lieu de toucher genre 300 net j'ai touché 300 ttes charges comprises...
20

Citation : si je demande un contrat écrit je dois déclaré mon cachet ou est ce que je peux etre payé au black sachant que je n ai pas encore le régime d intermittent ?



si tu te fais payer au black, tu risques pas de le devenir intermittent !
Il faut tout déclarer (un maximum) pour pouvoir faire valoir ces droits d'assurance chômage et de retraite ! je sais ça à l'air con mais on en reparlera dans 30 ans...

Il ne faut pas dire : je suis pas encore intermittent, alors c pas grâve je vais pas déclarer...
Il faut dire : je suis pas encore intermittent, alors il faut que je trouve des cachets !