Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Combien dois je demandé pour la soirée ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 588 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien dois je demandé pour la soirée ?
Voila je fait le son/lumière pour la soirée du nouvel an dans une boite et j aimerai savoir combien je peux demandé de sous pour la soirée ! :P:

sachant que c est le reveillon est ce que le cachet est plus important ?

merki bien !
Stylo bille !
2
Sachant que tu ammènes quoi comme matos et tu travail combien de temps pour un public de combien de personnes et tu as négocier les consommations?
3
Moi je double mon cachet et c'est ce que tout le monde fait en général. Mais si tu arrives avec tes disques les mains dans les poches tu ne peux pas demander la lune non plus!
4
Bon je me suis mal exprimé ...
:mdr:
en fait, je ne suis pas dj mais technicien donc moi j'arrive et je vais gérer le son pour les 6 dj de la soirée ainsi que la lumière de la boite ...
je vais bossé entre 8 et 10h je pense et c est une boite qui peut accueillir environ 800 personnes...

a plouch !

:aime:
Stylo bille !
5
Je ne sais pas ce que tu vaux, ni où tu vas mixer, mais je pense qu'un minimum de 300€ brut est le prix plancher pour une soirée de réveillon, durant laquelle la boite va se mettre des milliers, voire des dizaines de milliers, d'euros dans la poche...
si tu bosses toute la nuit, c'est vraiment le prix plancher ! Même si tu n'arrives qu'avec tes disques (en général dans une boite c'est pas les platines qui manquent)
Refuses les plans du style :"t'es pas payé cher, mais on t'offre à boire" NON !! Ca marche pas comme ça ! ou encore "tiens voila 100euros au black paske y'avait moins de monde que prévu" NON PLUS !!
Ca m'est arrivé d'ailleur: un bar organise une petite soirée, mon "agent" de l'époque me case dessus, j'arrive, je mixe toute la soirée et le patron viens me voir: bon les gens ont pas assez consommé, y'avais pas assez de monde... résultat le gars m'a à peine payé (genre 20% de ce qui été prévu), je me suis laissé faire, j'étais jeune.... :|
Alors : Deal ton prix avant ! Demande un contrat écrit !

Il ne faut pas casser les prix !!!! Surtout pour une boite qui organise un réveillon !! :non:
6
Essaye de savoir combien sont payés les autres DJ mais je suis entièrement d'accord avec vix, une boîte un soir de réveillon ça brasse des milliers d'Euros, alors si tu as de quoi justifier tes compétences n'hésites pas à aligner. et en tarif oui c'est minimum un 300€ hors charges surtout pour 10h de taff.
7
Je suis d'avis avec Vix a peu près pour le prix c'est clair.Consos et tout.
On me donnais 800 balles pour le 1er de l'an y a neuf ans dans des petites boites vers chez moi et c'était 10 heures le soir à 10 heures le matin.(500 A 600 PERSONNES).Je le faisais mais j'avais mon plaisir et ça comptais pour moi.
Perso je le ferai pas en dessous de 250 euros ton affaire.
8
Sachant que je suis sonorisateur et non pas dj, je voudrais savoir si je dois prendre plus ou moins d argent qu eux ? ou pareil !
300 euros ? :aime:
Stylo bille !
9
Bin si y a 6 djs, 2 heures chacun...multipis 300 par 6 ! :fete:
Blague a part, rajoute au moins 100 euros et argumentes cela non?
10
A mon avis un DJ pour le réveillon en boîte est payé bien plus que 300€ surtout pour une grosse boîte comme ça... J'ai vu des plans en discomobile partir pour 1500€ (charges comprises) la soirée... donc...
Tu ne peux pas prétendre au même salaire, tu n'auras pas la même pression que le DJ ce soir là. Mais tu es quand même LJ et tu gères le son, donc ta place est quand même assez importante.
Sachant que pour une presta classique un technicien touche autour de 150€ si tu doubles on arrive à 300€. Si tu prétends 300€ et que les gars te disent que c'est beaucoup trop cher, il ne faut pas les croire...! :non: après tout dépend de la réputation de la boîte. Mais c'est si c'est une grosse structure, c'est pas 300€ net qui vont plomber leur soirée, et de toute façon quand on embauche un technicien un soir de réveillon on sait à quoi s'attendre!