Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question a propos de réouverture de droit

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question a propos de réouverture de droit
Bonjour,

j'ai une petite question:

mes droits sont finis au 5 novembre donc là je renvoi ma demande d'alloc qu'ils m'ont envoyés mais le soucis est que : au 31 octobre j'etait a 41 cachets, et j'atteind le nombre d'heure (soit 43 cachets) seulement au 12 novembre donc comment va se passer l'ouverture de mes droits?

ils vont m'attribuer des allocations temporaire jusqu'au 12 et me rouvrir mes droits normaux a cette date? ou est ce que la franchise de 7 jours me sauve et me ramene au 12 novembre et hop ils m'ouvrent mes droits normalement?

sa me fait un peut flipper car j'avait appelé une fois et ils m'on dit qu'il reprennentles anciens cachets uniquement dans le cas ou on a pas les heures à la date clé et si on a les heures un peut plus tard là ils nous rouvrent nos droits a partir de la date là

Si quelqu'un peut me rassurer sa serait cool

Merci d'avance
2
Salut !

Tes cachet de l'année dernière du 5 au 12 nov ne vont pas compter. Donc il faut qu'en 1 an tu ait fait tes 43, sinon ça se décale et tu perds tes cachets pour ton droit au allocations.
3
Ben en fait mes anciens droits commençait le 21 janvier
4
Tu vas recevoir un courrier qui dira que tu n'es pas admissible au titre de l'allocation annexe VIII ou X.

Tu vas donc rester quelques jours sans paiement.

A la mi-décembre (bientôt, donc), retourne à l'Assedic et fais valider tes 507 heures au 12 novembre. Tu devrais repartir sur une nouvelle indemnisation. Sauf que tu auras quelques jours (du 5/11 au 12/11 + delai de carence [7 jours] et delai de franchise [calculé en fonction de tes précédents cachets) pendant lesquels tu ne seras pas indemnisé.

Attention, il faut que tu aies 507 heures entre le 12/11/05 et (moins 316 jours) et le 1er janvier 2005.

Par sûre du tout que tu passes en Fonds transitoire pour une si courte durée...
5
De toute maniere ils vont voir que j'ai mes heures au 12 novembre avec le dossier il faut renvoyer tout ce qu'on a fait dans le moi en cours et puis j'ai fait ma dms pour novembre donc si sa va ils vont le voir tt de suite j'espere que sa va pas trop merdé cette histoire mon dossier a deja ete reçu en 1 journée donc sa devrait aller vite je pense :clin:
6
Surveille-les quand même (les Assedic), on ne sait jamais ;)

Et quoi qu'il en soit, ils vont devoir attendre après le 15 décembre (compte le 20 environ) que ton ou tes employeurs aient bien déclaré les mêmes dates que toi et aient bien payé leurs cotisations (dead line : le 15 du mois suivant, donc le 15/12)
7
Oh oui sa c'est sur que je vais les surveiller les cochons :furieux:

pour le coup une année j'avait du faire un recommandé au directeur car mon dossier avançait pas alors qu'il etait complet, 2 jours apres je recevais ma notification d'admission :bravo:

encore merci d'avoir repondu c'est sympa

donc je compte pas etre indemnisé encore avant la fin du mois sa va etre chaud pour les cadeaux de noël

bon week end
8
Ca risque d'être chaud en effet. Bon courage à toi, et Bon Noël (dis-toi que tu feras des économies :P: )