Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet A l'aide!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide!
Coucou à tous!
Je viens d'apprendre que les assedic me refusent l'AFT! Pourtant je crois pouvoir y prétendre. DItes -moi ce que vous en pensez. Le 15 fevrier j'ai obtenu des droits ARE pour une durée de 243 jours. Mes droits sont arrivés à échéance le 20 octobre 2005. A cette date je n'avais pas 507 heures sur 10 mois et demi, et je n'avais que 42 dates si on remontait sur un an. En revanche j'ai eu 2 cachets le 1er et 2 novembre 2005. Et si on prend la date du 2 novembre comme référente et qu'on remonte sur douze mois on trouve bien 44 dates. Comment se peut-il qu'ils me refusent les droits à l'AFT????? Le décalage de dix jours entre la fin de mes droits le 20 octobre et le dernier cachet du 2 novembre ne peut pas etre la raison, n'est-ce pas? On est bien d'accord qu'on peut accorder l'AFT meme si le 43eme cachet sort de la periode de droits?
J'ai besoin de vos lanternes s'il vous plait!!!!! bisous
2
Je crois que pour l'AFT ça sent mauvais car je pense effectivement qu'ils ne prennent en compte que les douze mois AVANT ta date de fin d'idemnisation, les cachets fait APRES rentrent en compte pour une nouvelle période, par contre dès que tu justifieras de 507 h en 10 et demi ils doivent te réouvrir tes droits sans attendre, donc compte toi meme en remontant à chaque nouveau cachet ton total d'heure en dès que c'est bon fait le forcing !!!!
3
Merci la fouine de me répondre. Mais ce que tu m'annonces est terrible!!!! ES-tu sure de toi? Parce qu'en fouillant sur le forum j'ai trouvé un post de acapela qui dit ça:

"Il y a donc un décalage pour ne plus bénéficier de l'AFT. Mais il faut savoir que ce décalage existe aussi pour l'obtenir.
Exemple :
Fin de droits le 31 mars 2005. Retour en arrière sur 319 jours (dernier cachet le 15 mars 2005), pas 507 heures. Hop, on regarde sur 12 mois. Toujours pas 507 heures entre le 15 mars 2005 et le 15 mars 2004.
Par contre, au 10 mai 2005, d'autres cachets ont été faits, mais pas assez pour l'ARE (soit 319 jours). Par contre, du 10 mai 2005 au 10 mai 2004, ces 507 heures sont bien là ==> droits ouverts à l'AFT.

Si en été, tu fais plein de dates, on se retrouve au début de mon post : AFT supprimée et retour à l'ARE. C'est pour ça que ça s'appelle une allocation de fonds TRANSITOIRE. "

Je ne sais plus quoi penser....
4
Sur....non car avec les assedic on est sur de rien. Le mieux c'est de t'y rendre et de faire le siege jusqu'au moment ou tu obtiendras la réponse officielle.
Bon courage tout de même .
5
Il semble que tes dates de novembre n'aient pas encore été comptabilisées par l'Assedic, c'est pourquoi ils ne les prennent pas en compte.

Il te faut attendre encore quelques jours pour retourner à l'Assedic (je dirais, la semaine prochaine), et là, si tout va bien, ils devraient avoir ces dates de novembre sur leur ordinatuer.

Et là, re-déposer une demande d'alloc. Ils vont regarder :
1/ 507 heures sur 319 jours ; non, donc pas d'ARE
2/ regarder l'admissibilité AFT : 507 heures sur 12 mois (du 3 novembre 2004 au 2 novembre 2005) ; ok, donc AFT.

Par contre, méfiance : ton AFT a été refusée parce que tu n'es pas 'admissible' (selon l'Assedic) ou parce que le fonds est épuisé ?

Mais, comme dit à juste titre La fouine, y aller et faire le siège... Bon courage !
6
Merci acappela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci!!!!!!
j'attendais ton point de vue sur mon problème et tu me détends un peu.....
Il y a en effet de forte chance que l'employeur n'ait pas encore envoyé son attestation, c'est peut-etre en effet ce qu'ils attendent...

Je t'embrasse fort....
7
Ton employeur a sûrement dû envoyer ton AEM, mais peut-être que l'Assedic ne l'a pas encore traitée. (non, non, je n'ai pas dit que ton employeur n'avait pas fait son job ;) ).

J'espère pouvoir t'aider, même s'il y a des choses qui m'échappent encore au niveau des Assedics, grosses bêtes bien étranges parfois ^^
8
Confirmation des assedic ce matin, c'est bien parce qu'ils n'ont pas encore reçu l'attestation employeur qu'ils ne peuvent pas encore prendre en compte mes deux derniers cachets. En revanche dès que ce sera fait on me confirme que je peux en effet prétendre aux AFT. Donc voilà pour ceux qui ne le savaient pas, on peut toucher les AFT meme s'il y a un décalage entre la fin de la periode de droit et les nouveaux cachets qui permettent d'atteindre les 507 h sur 12 mois.
Acapela tu es parfaite (parfait?) ;-)! Merci encore et bonnes fetes à tous!
9
Voilà plutôt une bonne nouvelle !!!!!
Bonnes fetes egalement .
10
Je suis contentE ( ;) ) que ta situation se règle au mieux. Mais non... je ne suis pas parfaite :oops: