Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Indemnités chomage

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Indemnités chomage
Bonjour,

Voici ma situation : je vais être licencié en juin et veux me reconvertir dans la musique (concerts+cours). Je me donne un an minimum, voir plus si ça galère (au maximum une vingtaine de mois, durée de ma période d’indemnisation) pour tester la viabilité du projet (vivre avec mes indemnités chômage et garder le système associatif pour les revenus musicaux comme aujourd’hui). Si l’essai est concluant, je passerais intermittent. Mes interrogations concernent la partie indemnités pour ne pas risquer de mauvaise surprise…Les contrôles semblant plus sévères (prouver que l’on recherche du boulot, obligation d’accepter un job après x refus….) quel stratégie adoptée pour ne pas risquer une radiation ? Vais je pouvoir me déclarer musicien à l’ANPE sachant que je n’ai aucun diplôme ? Mon métier actuel est informaticien (avec diplôme, expérience et tout et tout), l’ANPE pourra t-elle m’obliger à chercher et/ou à accepter du boulot dans ce domaine ?
Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand du déclareras des cachets, tu toucheras moins d'Alloc régime général. Ce sera en fonction du montant journalier, et du montant des cachets que tu toucheras. C'est clair que si tu fais pour 12.000 euros de cachets, tu pourras dire bye bye à ton allocation (mais bon, c'est tout ce que je te souhaite ! :8) ).

Ensuite, quand tu deviendras intermittent, ton alloc régime général cessera pour être remplacée par une allocation liée à ton annexe (VIII ou X). Non, non, tu ne pourras pas cumuler les deux, tu as bien compris ! ;)

Pour le reste, tu as tout bon ! :)
12
Merci beaucoup !
13
Je suis dans le même cas que toi JYT, et je vais me servir des allocs du regime général pour me faire mon reseau de dates pendant 2 ans....
On a plus qu'à se souhaiter bonne chance...
14
Merci et bonne chance à toi aussi.....