Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Puis-je cumulé?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puis-je cumulé?
Bonjours a tous. Voila je me trouve dans une impasse: je travail pour une ecole de musique en mi-temps et il ne leurs est pas possible de me payer en cachet je suis donc en CDD d'un an, d'autres par je fais des petit contrat en tant que sondier dans un théatres et également du roading a droite et a gauche. Mon probleme est le suivant: etant donné que je gagne un demie SMIG c'est a dire 500€ en CDD par moi et que je fais des contrat court ailleurs irrégulierement il y a des mois ou j'aurai bien besoin des assedic du spectacle. Ma question est puis-je cumuler les deux statu: regime generale et intermittent, puis-je trouver un moyen pour avoir des aides ou m'ouvrir des droits?
2
Il me semble qu'il est impossible de cumuler les deux sinon tu ouvrira des droit mais au regime general.
il m'ai arrivé la meme chose dans l'ecole de musique ou je bossai et j'ai demissionné!!
David
3
David a raison, ce n'est pas possible, d'autant plus que pour accéder au statut intermittent, il faut être demandeur d'emploi, en recherche active et être disponible pour un job (le fait d'être en CDD empêche ça).

Du coup, tes cachets sont certes comptabilisés, mais pour une future allocations régime général.
4
Et pour les impots comment ca se passe?
je suis dans le meme cas, et je me pose plein de question donc en plus je flag
5
Ben, tu ajoutes tous tes revenus imposables (CDD et cachets) et tu les mets dans la case AJ "revenus d'activités".
Pour les Assedic, c'est la case AP "autres revenus imposables".

C'était ça ta question ?
6
Attention a ce que vous dites. Il est possible de beneficier du regime d'allocation intermittent en ayant cumulé des cdd et des cachets!!! Je l'ai moi meme experimenté en 2000. Je me souvient avoir eu plusieur cdd dans la meme annee et en meme temps faits des cachets intermittents. Le tout était si ma memoire est bonne de ne pas faire plus d'heures d'heures en cdd qu'en cachet sous peine a l'ouverture de droit d'etre dans le regime général. Mais attention renseigne toi aupres de tes assedic. Méfiez vous toujours des infos bouche a oreille ou forum. Seules les lois bien sur reste valable. Je pense meme que dans les DAJ disponible sur assedic.fr tu aura la reponse a ta question sous peine de te prendre un peu le choux quand meme, mais bon ca vaut la peine.

7
Bah à propos des impots j'ai eu ma reponse, c'est la 1ere fois de ma vie que je vais payer des impots alors je flip :oops:
8

Citation : Il est possible de beneficier du regime d'allocation intermittent en ayant cumulé des cdd et des cachets!!!



Tout dépend de la durée des CDD. Les tiens, ils étaient de 1 an ?
9
Non effectivement mes cdd était de 15 jours à 4 semaines renouvelables.