Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Changer de métier

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer de métier
Bonjour,

Voila, je viens de me faire licencier (à l'insu de mon plein gré) de mon ancien boulot (usine)...
J'en profite pour changer de métier et faire ce qui me passionne : la musique. J'ai deux directives :

1°) Monter un dossier d'intermittent du spectacle en tant que musicien,
2°) me former en tant que technicien du son.

Ma question est :

Existe-t-il des formation pour devenir technicien (je préfèrerai travailler en studio) ? (alternance, par correspondance...) et est-il possible de se la faire financer par l'ANPE ?

Merci
2
FLAG

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Tu as plein de formations de technicien son, chères et parfois inutiles... donc bien se renseigner avant, visiter, contacter des anciens élèves, etc.
sinon niveau financement ANPE faut pas trop rêver... vois plutot du coté fongecif pour le financement. certaines sont conventionnées avec la région ou l'état, ce qui peut amener une partie du financement.
bon courage :bravo:
4
Au niveau du finacement assedic / anpe si c'est un secteur demandant de l'emploi dans ta région tu peux faire passer une formation. Sinon oublie... ils sont catégoriques la dessus... :((
5
D'accord, je vois, l'ideal serait peut-etre de devenir intermittent dans un premier temps pour acceder aux formations reservées à ceux-ci...
6
Sinon cif (congés individuel de formation) : après une certaine ancienneté dans ta boite, tu peux créer un dossier en vue d'une reconversion professionnelle par exemple, pour accéder à une formation, financée par un organisme, style fongecif. ils ne peuvent refuser qu'une fois...
à voir (perso ça m'interesse en ce moment).
7
Attention tout de meme à bien voir que le secteur est un peu saturé ces dernieres années.
8
J'vais peut-être dire une connerie, mais pour accéder au FONGECIF, il faut être salarié... non ?
9

Citation : Attention tout de meme à bien voir que le secteur est un peu saturé ces dernieres années.




C'est pas une raison pour pas essayer :bravo: mais effectivement autant être au courant
10

Citation : J'vais peut-être dire une connerie, mais pour accéder au FONGECIF, il faut être salarié... non ?


Diggy t'a tout dit : on peut être salarié, ou avoir été salarié. Tout dépend du temps que tu as bossé.

Il faut voir avec ton ancien employeur : à quelle caisse (obligatoire) de formation (FONGECIF, par exemple) il cotisait pour toi, et prendre contact avec eux. Dans certains cas et pour certains organismes, en cas de licenciement économique par exemple, tu peux être prioritaire, surtout si ton licenciement a fait l'objet d'un plan social.