Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Que vaut le bts audiovisuel gestion de production de STUDIO M a montpelier

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 5 727 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut le bts audiovisuel gestion de production de STUDIO M a montpelier
Je voudrai avoir des renseignements et avis sur le bts audiovisuel gestion de production du studio M a montpelier.merci d'avance peace
2
Laisse tomber, tres mauvaise reputation...economise tes sous..
a+
ec123
3
Et c'est valable pour les autres formations Son de studio M??? :8O:
4
J'étais a studio M limonest (vers lyon)
tout ce que je peux en dire c'est qu'ils acceptent pleins d'eleves et lors du passage en deuxieme année ils font une super selection où la moitié de l'effectif des options est repris l'autre se demerde pour etre clair.
concernant l'enseignement a limonest je trouve qu'il est qd meme pas mal...y'a pire quoi mais si tu te demerde bien avec tes stages et que t'as un peu de chance et tout ca t'as du taff en sortant.
mais franchement si t'es pres de lyon y'a le grimm qui t'assure une formation technicien son et qui peut etre pris en charge par l'anpe du rhone (à voir certaines années)
pour choisir entre toutes ces formations, il faut voir ce que tu veux faire plus tard, si t'es plustot branché par la tele, la radio, l'evenementiel etc...
pour l'evenementiel une formation technicien sono suffit largement!!!
pour le reste un bts audiovisuel est plusque bien vue!!
voila j'esperes avoir repondu a tes questions
5
Je suis actuellement en train de passer mon BTS audiovisuel option son préparé à Studio M. Et j'ai envie de pousser une petite gueulante car il y en a marre que tout le monde casse du sucre sur cette école, elle est ce qu'elle est, mais au moins elle, elle offre la possibilté à n'importe qui de passer le diplome.Et de plus elle donne la chance aux personnes qui s'en donnent les moyens de réussir.
je dois dire que l'équipe de professeurs est compétante,le seul hic provient du côté de l'administration qui est encore un peu bancale.
si tu n'est aps pris dans le public et que tu es motivé pour t'investir à fond dans ta formation n'hésite pas à faire le pas vers l'école de studio M
:bravo:
6
Bonjour! Moi aussi a l'heure des inscriptions je serai intéressée d'avoir des commentaires ou témoignages sur les studios M, et plus particulièrement sur le bts audiovisuel gestion de production à Marseille...au prix de la formation mieux vaut se renseigner....Merci d'avance
7
Salut je voudrais savoir quelles sont les bonnes ecoles publiques qui forment au bts technicien son (sur paris, IDF, montpellier ou lyon)??
8
Pour avoir vécu le tour des écoles (et je remercie mes amis de l'Anpe qui n'avance aucun argent finalement, donc pas de formation) Studio M a en effet une mauvasie réputation. La formation "pratique" qu'ils enseignent au sous-sol m'intéressait plus, car le stage y est plus long, et pour celui qui se démerde, il n'a pas à faire une deuxième année, dans la mesure où la boîte le garde après son stage.

Là où il y a une bonne réputation (ainsi qu'une reconnaissance de la part de l'ANPE pour les formations régionales qualifiantes : PRQ - Plan Régional Qualifiant, donnant droit à des aides) c'est MUSIQUE et DANSE qui forme sur 7/8 mois aux métiers de "techniciens du spectacle vivant". Il y a un enseignement commun pour tous, et ensuite la possibilité de faire son projet ou dossier dur une spécialité. De mémoire : Son, Machine, Lumière.

Le coût doit tourner autour des 4000 euros (de mémoire encore une fois).

Les réunions se font vers octobre/novembre et c'est en décembre que l'on sait si on est pris. L'année débute fin décembre, et se termine en juin/juillet.


Mais, hors notion de qualification, la MEILLEUR réputation va sans aucun doute à BAKELITE studio (figuerolles) qui propose des formations individuelles, ainsi qu'en groupe. En groupe, formation de 5 semaines pour : Technicien son, ou Musicien MAO.

Le coût pour la formation de groupe est la moins chère que j'avais vue : 2800 euros pour les 5 semaines, en sachant que ces semaines là sont plus cotées (je ne parle que de la qualité et du contenu de l'enseignement) qu'une année entière dans une autre école.

Attention, je n'ai fait aucune de ces formation (après un gros coup de bol, je suis rentré dans le "truc", et je me suis démer...tout seul) mais je donne ici tout ce que l'on a pu me dire à l'Anpe, comme pour pas mal de gens du "milieu" (comme ils aiment à se désigner de la sorte).

Studio M, comme n'importe quoi d'autre, si on est passioné, fou, et habile, et pas en train de faire la serpière en tirant son tarpet, il y a toujours moyen de s'en sortir (et puis en obtion photo, j'avais vu une fille sortie tout droit de mes phantasmes.)

Prix de l'inscription à part, studM est aux autres écoles son, ce qu'une fac peut être à une grande école : le contenu de l'enseignement peut très bien y être le même.

La vie, c'est comme un train de montagne