Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Preavis pour quitter une place en etant intermittents

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preavis pour quitter une place en etant intermittents
Bonjour

je suis actuellement intermittent en tant que technicien (un peut larbin desfois) et je souhaiterais donc arreter et me tourner vers autre chose alors je me pose la question de savoir

si il y'a vraiment une loi qui impose un preavis?

car en discutant une fois avec mon "chef d'orchestre" en rigolant il me dit: "y'a 3 mois de préavis si tu part" alors je sais pas comment faire :???: :???: :((
2
C'est de l'humour ??

Si oui, c'est vraiment fin
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3
Ben nan rien de plus serieux ça commence a pu trop aller au niveau ambiance et travail donc je souhaite arreter et je me renseigne
donc d'apres ta réponse j'en deduis qu'il n'y a pas de reglement à ce propos
4
Hmmmmm, tu ne plaisantes pas donc.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
:mdr: éh nan je plaisantait pas

mais c'est vrai que sa me parraissait bizarre mais pour avoir ocnfirmation j'ai préféré demander
6
Le Code du Travail est clair : le préavis est de 1 mois pour un non-cadre, 3 mois pour un cadre... dans le cadre d'un Contrat à durée indéterminée, ou d'un Contrat à durée déterminée soit de plus de 1 mois dans le 1er cas, et de 3 mois dans le 2ème.

Si tu es intermittent, tu n'as que des CDD dits 'd'usage', c'est à dire que : tu bosses 2 jours (le 5 et 6 avril), tu as un Contrat de travail de 2 jours. Impossible pour l'employeur d'exiger un préavis de 1 mois !
C'est une clause abusive, qui, même si elle est stipulée sur le CDD est non-applicable.

Vous bossez pour des gars qui peuvent vous virer du jour au lendemain quand vous fonctionnez au "cachet", alors l'inverse est vrai aussi...