Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Preavis pour quitter une place en etant intermittents

Sujet de la discussion Preavis pour quitter une place en etant intermittents
Bonjour

je suis actuellement intermittent en tant que technicien (un peut larbin desfois) et je souhaiterais donc arreter et me tourner vers autre chose alors je me pose la question de savoir

si il y'a vraiment une loi qui impose un preavis?

car en discutant une fois avec mon "chef d'orchestre" en rigolant il me dit: "y'a 3 mois de préavis si tu part" alors je sais pas comment faire :???: :???: :((
C'est de l'humour ??

Si oui, c'est vraiment fin
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Ben nan rien de plus serieux ça commence a pu trop aller au niveau ambiance et travail donc je souhaite arreter et je me renseigne
donc d'apres ta réponse j'en deduis qu'il n'y a pas de reglement à ce propos
Hmmmmm, tu ne plaisantes pas donc.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
:mdr: éh nan je plaisantait pas

mais c'est vrai que sa me parraissait bizarre mais pour avoir ocnfirmation j'ai préféré demander
Le Code du Travail est clair : le préavis est de 1 mois pour un non-cadre, 3 mois pour un cadre... dans le cadre d'un Contrat à durée indéterminée, ou d'un Contrat à durée déterminée soit de plus de 1 mois dans le 1er cas, et de 3 mois dans le 2ème.

Si tu es intermittent, tu n'as que des CDD dits 'd'usage', c'est à dire que : tu bosses 2 jours (le 5 et 6 avril), tu as un Contrat de travail de 2 jours. Impossible pour l'employeur d'exiger un préavis de 1 mois !
C'est une clause abusive, qui, même si elle est stipulée sur le CDD est non-applicable.

Vous bossez pour des gars qui peuvent vous virer du jour au lendemain quand vous fonctionnez au "cachet", alors l'inverse est vrai aussi...

Par contre, pour éviter d'être black-listé et par respect pour l'employeur (encore que, tout dépend de pourquoi tu t'en vas), il est quand même préférable de donner un préavis. Mais sache que c'est vraiment pour la forme !

Edit : mon compteur de message est revenu à zéro ! c'est Quoi cette bouteille de léééé ?! :8O:
Deux solutions s'offrent à toi:

-la solution punk black-listed, à la fin d'une presta tu rentres chez toi comme d'hab et tu ne reviens plus... s'il t'appelles tu dis que t'es pas dispo! et tchao

-la solution tout en douceur, tu cherches un remplaçant "qui va bien" et tu expliques à l'employeur que tu pars sur autres chose pour l'instant et qu'en attendant tu te fais remplacer par machin qui est un gars en or... et voilà!
En fait je suis intermittent dans un orchestre et je travaille qu'avec eux donc je vais preparer ma reconversion et lui annoncer en douceur
Salut Newbie,
comme disais petit indien, vaut mieux se comporter de manière clean et responsable.
même si tu peux plus encadrer tes collègues, faut pas le montrer.
En effet, la façon la plus convenable est de proposer un (voir plusieurs) remplaçant pour ton poste, de le présenter après avoir proposé cette solution, et de lui "passer la main" (lui apprendre ton taff de manière à ce qu'il soit oppérationnel après ton départ). bien sûr, s'il passe bien avec les autres !
un passage de poste est toujours préférable car tu gardes de la crédibilité dans ton taff (et ça papote beaucoup dans le milieu... donc, attention aux ragots)
au moins, tu partiras avec la conscience tranquille !
bien sûr, si c'est insoutenable et qu'il n'y a pas d'autres moyens que de claquer la porte, assures tes arrières pour avoir suffisament de boulot et ne plus avoir à revenir (bon pour le moral et le respect des autres).
quoiqu'il en soit, attends toujours la fin d'un contrat avant de partir !! les assedic n'aiment pas DU TOUT les intermittents qui cassent un contrat !!!
et tu peux perdre ton statut si tu démissionne.
en règle générale, sois clean avec tes bourreaux et arranges-toi pour partir sans reproches.
bon courage !!
... BE WELL !!!