Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les métiers dans la composition musicale. HELP!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les métiers dans la composition musicale. HELP!
Hello à tous!

Alors voila : je sors d'un DUT informatique et la programmation commence à bien me saouler... :|

Je me suis dit : quitte à faire un métier toute ma vie autant faire un métier qui me passionne!

Mais dans l'audio, c'est pas évident du tout...

En plus, ce qui m'intéresse vraiment, c'est la composition, pas le mixage... (je le fais car c'est nécessaire mais c'est pas ce que je préfère)

En gros, ingénieur du son ne me conviendrait pas je pense... Donc ma question est : quels sont les métiers où on compose?

Je suis clavier dans un groupe de rock et je compose également de la trance mélodique... Donc je commence à bien maîtriser Cubase et tout ça... Et j'adore ça!

Pour moi, les métiers qui pourraient me convenir sont :
- compositeur de musique électronique
- compositeur de musique de film
- arrangeur

Deja, je pense qu'il est dur de gagner sa vie en étant simplement compositeur de zik électronique, sans être DJ en plus par exemple...

Et compositeur de musique de film, je suppose que si on n'a pas de contrats régulièrement, ben on a pas d'argent...

J'aimerais un métier stable si c'est possible, pas un métier ou il faut rechercher des contrats en permanence...

Arrangeur, est-ce un vrai métier? Est-ce un métier "stable"? Ca pourrait me convenir...

Si vous avez des idées de métiez qui me conviendraient et les études à faire pour ça, ça m'intéresse beaucoup!!

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pr ta réponse!

Ok, je vois mieux... Bon ben je trouverais autre chose!

Citation : il faut parfois faire des détours pour arriver à son but



Euh, quel genre? :??:
12
:mdr:

Des détours...

Exemple: en tant qu' "ingé" son, quelque soit ton niveau, tes diplômes, ton talent, ... quand tu commences dans le métier, 9 fois sur 10, tu vas te retrouver à apporter des cafés à l'"ingé son en chef" qui daignera peut être, si le café est bon, te montrer 2 - 3 tuyaux.
Si t'as envie d'apprendre, de progresser, de faire ton trou dans le milieu... L'"ingé son en chef", bah son café, tu lui apportes, et avec le sourrrrrire qui plus est :lol: .

Une image... un peu exagérée peut être, mais l'idée est là...

Mes excuses à tous les "ingé son en chef" sympas...
Et pour les ceux-ce qui auront envie de pourrir, inutile de lancer un débat sur la corruption et le léchage de bottes dans la musique... je le répète: c'était une image.