Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les métiers dans la composition musicale. HELP!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les métiers dans la composition musicale. HELP!
Hello à tous!

Alors voila : je sors d'un DUT informatique et la programmation commence à bien me saouler... :|

Je me suis dit : quitte à faire un métier toute ma vie autant faire un métier qui me passionne!

Mais dans l'audio, c'est pas évident du tout...

En plus, ce qui m'intéresse vraiment, c'est la composition, pas le mixage... (je le fais car c'est nécessaire mais c'est pas ce que je préfère)

En gros, ingénieur du son ne me conviendrait pas je pense... Donc ma question est : quels sont les métiers où on compose?

Je suis clavier dans un groupe de rock et je compose également de la trance mélodique... Donc je commence à bien maîtriser Cubase et tout ça... Et j'adore ça!

Pour moi, les métiers qui pourraient me convenir sont :
- compositeur de musique électronique
- compositeur de musique de film
- arrangeur

Deja, je pense qu'il est dur de gagner sa vie en étant simplement compositeur de zik électronique, sans être DJ en plus par exemple...

Et compositeur de musique de film, je suppose que si on n'a pas de contrats régulièrement, ben on a pas d'argent...

J'aimerais un métier stable si c'est possible, pas un métier ou il faut rechercher des contrats en permanence...

Arrangeur, est-ce un vrai métier? Est-ce un métier "stable"? Ca pourrait me convenir...

Si vous avez des idées de métiez qui me conviendraient et les études à faire pour ça, ça m'intéresse beaucoup!!

Merci d'avance! :bravo:
2

Citation : J'aimerais un métier stable si c'est possible, pas un métier ou il faut rechercher des contrats en permanence...

fonctionnaire !!!
:mrg:
3
Dsl pour l'aurtos-graffe
4
Un métier stable dans la musique ? je ne vois que prof de musique.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Merci pr vos réponses!

Ok... Prof de zik mouais chuis pas très pédagogue...

Bosser dans un studio comme arrangeur, c'est possible ça?
6
:non:

apres tu arranges ce que tu veux dans ton studio...

:fleche: tres loinnnnnnn au fin fond de la galaxie
Dsl pour l'aurtos-graffe
7
*UP*

Personne peut m'aider?
8
Aide-toi, le ciel t'aidera !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

9
Merci pr le conseil!

D'autres idées? :??:
10
Compositeur... Arrangeur... :8O:

Si tu cherches un métier "stable", tu n'es pas sur la bonne voie.

Tu peux effectivement composer et/ou arranger tout ce que tu veux, au fond de ta chambre sur ton PC, mais ça ne paiera pas tout de suite (voire jamais) ton loyer, tes loisirs, tes instru., tes concerts, tes fringues, etc... :(((

Pense à trouver une activité principale... et si tu as du talent, si tu es très patient et que tu as "un peu" de chance, peut être un jour, te feras-tu remarquer par quelqu'un, quelque part... ou pas.

Comme dirait l'autre: "Y'en a qui ont essayé..."

Ceci dit, si ça te passionne vraiment accroche toi, mais ne t'attend pas à une fiche de paie par mois, avec un nombre à 4 chiffres imprimé en bas en droite.

En même temps, on a rien sans rien

Juste un truc au passage: pour se faire "remarquer" c'est bien aussi de traîner dans des coins où il y a plein de musiciens et il faut parfois faire des détours pour arriver à son but (je ne sous-entend rien de salace...quoique).
A méditer. :mdr: