Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Impots et credits sur le matos !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impots et credits sur le matos !
Salut,
je voudrais connaitre la réponse à cette question qui est destiné qu'aux personnes qui puissent m'aider et qui connaisent une solution ou un lien d'un site qui me reconduirais à celle-ci.
Voilà, j'ai fais pas mal de credits pour m'acheter du matos (21 000 €) et je voudrais savoir comment je fais pour déclarer mes credits afin de réduire mes impots, car les crédits de ce matos sert à me faire travailler, enfin je veux dire le matos. Le matos fais partis de la catégorie de biens ou de frais permetant l'accomplissement d'un travail.
Je présume que les crédits peuvent être déclarer mais je ne connais aucune procédure. Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!!
2
Les crédits ne peuvent pas être déduits des impots, mais les intérêts de ton emprunt, oui.
Sinon, tu peux déduire le matos en amortissement.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
Bonjour;

en dessous de 500 € ht (par achat unitaire de materiel) pas d'amortissiement (deduction totale du montant payé ayant un rapport direct avec la profession )

sinon amortissement de 25 % sur 4 ans ou 20 % sur 5 ans (3 ans sur l'informatique)

chaque année la banque remet a son client une situation sur ces prets en cours sur ce document le montant des interets payé est indiqué.

cordialement


db

4
J'utilise ce topic pour poser mon probleme qui est a peu pres similaire:
j'y connais que dalle dans tout l'administratif, mais vraiment WALOU!!!

exemple tres concret: j'ai acheté une NUMARK CDX a 1000euros, une BOSS RC20XL a 290EUROS et un pack control digidesign a 1600euros.

J'ai pas le statut intermittent maisje suis inscrit aux assedic sous le regime general et maintenant je ne touche que des cachets en faisant des concerts donc profession: musicien.

Comment je peux faire pour déduire l'achat du matos de mes impots?

jimagine que c'est pas une simple facture et ils se démerdent.

J'aimerai avoir la démarche de A a Z si c'est possible.

SYOUPLé.
Tatayoyo
5
UP please
Tatayoyo
6
Tu as 3 possiblités :

1/ ne rien déduire. Dans ce cas, les Impôts te font un abattement de 10 % de l'ensemble de tes revenus (d'activité, case AJ de ta décla d'impôts + case AP, éventuelles allocs Assedic).

2/ tu es "musicien" professionnel : tu peux déduire 14 % et/ou 5 % de l'ensemble de tes revenus (pareil, case AP + AJ), il y a un topic ici qui détaille un peu mieux, je ne sais plus où...

3/ tu fais un plan d'amortissement et tu déduis tes frais au réel. Tu divises le prix de chacune de tes acquisitions par 36 (soit 12 mois x 3 années) et tu proratises selon la date d'achat.

Exemple, tu achètes du matos le 10 juillet 2005, prix 3.000 €
3.000 : 36 = 83,33
Tu amortis donc, en 2005 : 6 mois (de juillet à décembre) x 83,33 = 499,98 €
En 2006, tu déduiras : 12 mois x 83,33 = 999,96 €
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à tes 36 mensualités.
Et tu additionnes tous tes plans d'amortissement de chaque truc que tu as acheté.


Tu choisis l'option qui t'avantage le plus pour faire ta décla d'impôts. Donc il faut tester les différentes possibilités.
Voilà, en gros.
7
Ca c'estde la reponse claire nette et precise!!!!
mais ne doute pas que je vais encore etre un tout petit peu chiant en plus... :oops:

a partir de quand est on considéré comme artiste musicien professionnel?

Je touche des cachets de 12 heure a chaque concert en statut de musicien mais pas assez pour etre intermittent.
Tatayoyo
8
Il faut que ce soit ton activité professionnelle principale. C'est à dire que la majorité de tes revenus d'activité (case AJ) doit être sous forme de cachets.

Etre professionnel, du point de vue admistratrif, c'est gagner des sous avec ce taff. Etre intermittent n'a rien à voir avec ça : tu peux être en libéral, ou sous forme juridique d'entreprise, genre EURL, être pro, et ne pas être intermittent.
9
Le plus simple est de prendre rendez-vous au centre des impôts, et de demander conseil pour remplir ta déclaration de revenus. Tu prends tes justifs, factures etc... et tu verras, ils sont non seulement trés sympas, mais aussi de trés bon conseil. Et ça t'evite de faire une connerie qui pourra te coûter cher... en redressement.
Manu
10
Merci a tous c'est super sympa, je vais appliquer les conseils les gens.
c'est cool de trouver des réponses précises. :aime: :bravo:
Tatayoyo