Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence et production

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intermittence et production
Bonjour, je suis intermittent et je voudrais auto-produire mes créations musicales.
je voudrais savoir si le statut d'intermittent, que je ne souhaite pas abandonner, me permet de devenir producteur.
si c'est possible, quelle serait la structure la plus flexible pour m'auto-produire et licencier mes prods.

merci d'avance pour vos nombreuses réponses !
2
Personne pour m'aider ?..
3
Intermittent ou producteur, il faut choisir...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Je vais préciser ma situation, le but serait d'avoir une structure qui me permette d'être propriétaire de mes masters et de pouvoir licencier mes prods à des labels, ou à des distributeurs...en restant intermittent donc. je suis sur qu'il y a une solution !
5
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

6
Oui et tant va la cruche à l'eau...euh des réponses argumentées peut-etre ?..
7

Citation : le but serait d'avoir une structure


Ben ça, ça veut dire que tu es gérant de l'entreprise que tu crées (à moins que tu mettes quelqu'un d'autre, un prête-nom, mais c'est archi-pas-légal, et dangereux).

Et si tu es gérant, tu ne peux plus être intermittent. D'où les réponses d'Olix, qui n'a pas argumenté, je suppose parce que le détail est à l'intérieur d'autres topics de ce forum...
8
Bon reprenons...si j'enlève le mot structure, quel est le moyen d'être le propriétaire de mes masters, et de licencier mes morceaux à un producteur et/ou distributeur...tout en restant intermittent je le répète ( pour olix, le but n'étant pas de niquer le système, mais de conserver la liberté qu'offre l'intermittence, tout en devenant plus autonome et indépendant, en ce qui concerne mes créations...)

merci.
9
Tu te paies ton enregistrement toi tout seul avec tes sous, et puis tu deales après avec un producteur, et tu signes un contrat dans lequel tu restes propriétaire des tes masters. En même temps, à partir du moment où tu déposes tes morceaux, tu en demeures le propriétaire contre vents et marées.

Ensuite, on est en pleine production discographique, et là, je ne t'en dirais pas plus parce que ce n'est pas ma partie. Désolée :(
10
Je pourrai ainsi signer un contrat de licence en nom propre ?