Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ingé son studio et intermittence ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ingé son studio et intermittence ?
Salut tout le monde,

alors voilà, il se trouve que cette année j'ai "produit/enregistré/mixé" benevolement l'album d'un gars et que apparement j'ai fait du bon boulot puisque j'ai pas mal de proposition à droite à gauche mais cette fois-ci rémunérées, cool non ? :8)

Oui, ok c'est pas la modestie qui m'éttouffe, lol

:oops:

Bref, je me pose donc la question du statut de l'ingé son studio "freelance", intermittent, micro-entreprise... chauffeur-livreur peut-être :mdr:

perso c'est bien evidemment l'intermittence qui me tente le plus vu qu'à côté de ça je suis aussi zicos et que je dois faire une bonne trentaine de cachet par an... pas assez pour le statut mais je suis sur la bonne voie du coup si c'était possible de compléter avec ça ce serait du bonheur !

...mais je sais po pourquoi ya une petite voix au fond de moi qui me dit que je rêve un pneu là... :??:
2
Bonjour,à mon avis la petite voie"elle a raison",il ne faut pas tout mélanger,ce n'est pas un Mix :mdr:
Au risque de me répèter,je di:
Si l'intermitence est MENACEE,c'est à cause de petits malins qui cherchent le profit et non la nécécité autentique pour laquelle ce statu a été créé. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
3
T'aurai un cacheton dispo pour mon petit frère "livreur de pizza freelance"
et intermitant (il bosse pas tous les jours de la semaine!) :mdr: :mdr: :mdr:
4
Sympa mec :??:

c'était juste une question et je vois pas en quoi elle est illégitime sachant que de toute façon je vais faire ingé son et continuer à faire des cachets, c'est quand même utile de savoir si ça dépend du même régime ou pas et ça c'est justement dans un soucis de légalité !

je te signale au passage que même si je ne fais pas assez de cachets pour avoir le statut je m'accroche quand même et je déclare tout alors que je pourrais tout passer au black mais non je desespere pas !
si c'est pas pour des galériens de zicos comme moi que le statut a été créer alors là je vois pas !

faut bien manger, mrd
5
Quand tu dis:
"Si c'est pas pour moi que le statut a été créé",
Je suis tout à fait d'accord avec toi :bravo: Mais quand tu mélanges Ingé Son avec, c'est plus du tout la même chose.
Alor cherche des cachets en tant que Musicien et tu gallèreras peut être moins.
6
Si je ne me trompe pas tu peux cumuler les cachets de musiciens et les cachets de techniciens donc pour ton statut d'intermittent il ne devrait pas y avoir de problèmes.
7
Non Krid, tu ne te trompes pas :clin:
8
9
C'est pas la meme chose artiste et technicien, les cachets sont pas les meme.
10
Seuls les artistes sont payés au cachet. Les techniciens sont payés en heures (une journée = 8 heures en règle générale).

Et les techniciens sont techniciens, même s'ils font du live.