Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment fonctionne la maladie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne la maladie
Voilà je me suis pété le poigné et ne pourrai pas jouer pendant au moins 45 jours. :furieux:

Est-ce que j'ai intéret a me mettre en maladie?
Je suis actuellement en ARE jusqu'a environ début janvier.

Est ce que la secu prend le relai de l'assedic et à quel taux?

derniere question : Est ce que les jours de maladie peuvent compter comme des heures?

Déja que c'est galere de faire 507 heure en 8mois et demi avec 1 mois et demi en moins je sais pas comme t je vais boucler cette année :noidea:

Toutes vos infos sont les bienvenues, merci ;)

2
Pour t'ouvrir des droits aux Indemnités Journalières (sécu), il faut :
1/ que tu puisses justifier de 200 heures de travail (1 cachet = 16 heures pour la Sécu) sur les 3 derniers mois.
2/ si ce n'est pas le cas, à titre dérogatoire, tu pourras avoir quelque chose si tu justifies d'au moins 200 heures sur 1 an. Il faut fournir les copies des bulletins de paie.

Le montant de l'A.J. sera moindre dans le second cas que dans le premier, et sera de toute façon dépendant du montant de tes salaires. Tu peux aller à la Sécu leur demander une estimation et, si ça ne te convient pas, ne pas déposer la demande.

Si tu touches des IJ, ton ARE est suspendue, mais décalée d'autant de jours d'IJ que tu auras touché (attention, sur l'ensemble de ton arrêt de travail, la Sécu te soustraira un délai de carence de 3 jours).

Pour l'Assedic, chaque jour sera comptabilisé dans ton dossier à hauteur de 5 heures par jour d'IJ touché. Par contre, seules les heures seront comptées, mais pas les montants que la Sécu t'aura versé (seuls les cachets compteront) ; du coup, ça peut te faire baisser ton allocation.

Voilà, maintenant, il n'y a que toi qui peut voir si te mettre en arrêt maladie peut être intéressant ou non. Bon courage !
3
Wahoo ca c'est des infos

Super.

merci acap :bravo2:

4
J'ai un peu fait le point,
j'ai cachet 15 cachets juillet, aout, septembre, ce qui me fait 240h pour la secu c'est bien ça?

Mon AJ est actuellement au minimum ou pas loin, donc je pense que, d'apres ce que tu dis, j'ai tout interet à me mettre en maladie sachant que je ne pourrais pas travailler pendant au moins 1 mois et demi.

Donc d'apres toi si je m'arrete 45 jours alors que la fin de mes indemnités se situaient debut janvier elles se situeront alors plutot vers mi-fevrier?

En tout cas merci pour tes precieuses infos. Quand j'ai posté ce topic j'espérais que tu y répondes.
;)

5
Oui, tu as tout bon ! :bravo:
J'ai trouvé plus d'info sur le calcul des IJ sur un des sites de la Sécu.
6
Bonjour,

Pour info :

Seul les heures de maladies dites : "longues et couteuses" ( remboursé a 100% pour la sécu) sont prises en comptse par les ASSEDIC a raison de 5 h/jour (d'arret maladie) pour le calcul des droits ultérieurs MAIS ATTENTION uniquement quand vous étes en période d'admition a l'AFT, depuis juin 2003 cela n'éxiste plus dans le cadre de l'ARE (hélas). quand vous étes en période d'admition a l'ARE les jours de maladies repousse la date d'étude de votre dossier pour une éventuelle reconduite ... La sécu prend en charge (avec un delais de carence de 3 jours) une "certaine" indemnité journaliére (a partir du 4 iéme jour)vous ai atribué et selon que vos cachets sont constitué (pour la partie URSSAF) d'une vignette forfaitere, ou que le calcul URSSAF soit au réel vous toucher plus ou moins (attention au surprises désagréable...)

cordialement


db

7
Suis de tt coeur avec toi grand, :coucou:
8
9
Merci pour toutes vos infos :bise: