Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent + cours

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intermittent + cours
Bonjour,
Je suis intermittent.
Je vais donner des cours dans une asso type 1901...
Comment procéder pour etre payé ? Peuvent-ils me payer en cachets ?
Sinon, j'ai entendu que les heures de cours pouvaient servir à compléter les heures faites avec des cachets... Si oui, est ce qu'il y a un nombre maxi d'heures ?
Et enfin, comment faire concrètement ? (est-ce que l'asso doit cotiser un truc special aux assedics ?)
Merci de votre réponse, j'ai appelé 4 fois les assedics : j'ai eu 4 personnes, trois versions différentes et un abandon !!!! :mdr:
C'est po juste, je suis un peu dans l'urgence en plus... :(
2
Salut

Bon tu ne peux pas faire passer tes heures de cours en cachets( sauf magouille , mais la je te le conseille pas) . 55 heures seront prisent en compte pour l'ARE et 120 heures pour l AFT si tu n arrive pas a bouclé en 10 mois et demi.
Par contre tes heures ne seront pris en compte que si le code naf de ton asso est 80.4D ou 92.3 K. Attention a ton contrat , pas de cdi.
Moi j ai un gros probleme en ce moment avec les assedics car dans le texte il stipule que les heures seront compté meme si ton contrat pour tes cours est toujours en cours au moment ou tu depose ton dossier , mais mon assedic ma refusé mon dossier en me pretextant le contraire , alors attention a la date de de fin de ton contrat , calcul bien ton coup . Jte metterai pour info sur le forum l évolution de mon dossier , sa pourrai servir a d autre .
Franchement l assedic cherche trop la petite bette.

tchao

( si tu veux etre sur de tout ce que je t ai dit, va donc fouiner dans les circulaires unedic de l assedic notament celle du 30 decembre 2004 )

comme tu dit chacun donne son son de cloche (et aux assedic il sont grave la dessus ) , mais seul toi peut trouver la verité lol
3
Ok merci !
Je vois que je ne suis pas le seul en galere... On m'a parlé de textes qui dataient de l'été dernier pour cumuler les cours, à raison de 10h par mois, mais pas que dans le cas d'un AFT...
Ok, pour le code naf, merci du tuyau !
J'attends des suites de ton "affaire" ! :| Ca m'a l'air assez compliqué !

Mais je ne pige pas l'histoire de la fin de contrat... Si tu as toutes tes heures cachets+cours, je vois pas ce qui leur pose probleme : le but est que tu aies toutes tes heures, après peu importe la date de fin de contrat non ?
4
Pour l'asso en ce qui me concerne et bien on a pas trop le choix
il ya 3 ans on me paye en date la on a su que ce n'etait pas l'egal donc ensuite cdd l'an passe et cette annee cdd pour moi mon contrat se terminer en mai et j'ai renouvele en avril ca n'a pas pose de problemes mais ca ne m'apporte strictement rien pas d'heure pour mon dossier voila c'est pas tres juste qu'on nous empeche de faire notre metier legalement ensuite les assedic ne sont pas tous d'accord sur le cdd et pire sur le cdi voila bon courage
5
Bonjour

Est il forcément nécessaire d'avoir un contrat avec l'Association lorsque l'on donne des cours pour ses membres ?
6
Salut,

tu donnes des cours... bénévolement ou tu es rémunéré ? en cas de rémunération tu dois avoir un contrat de travail.

pour mémoire, si tu es intermittent du spectacle, tu n'as peux pas être bénévole et toucher une indémnisation.

en réponse à caly31, aujourd'hui le cdd est un recours exceptionnel pour l'employeur et répond à des cas précis d'augmentations d'activité ou de remplacement de personnel et, cela coûte cher. ou alors le cdd est dit "d'usage" et c'est le cas des intérimaires et des intermittents.

Donc un prof de gratte qui donne 3 heures de cours par semaine hors vacance scolaire devrait avoir un cdi.

Et pour être plus précis sur la justesse

Citation : qu'on nous empeche de faire notre metier legalement

la question qui fut posée était "est ce au assedic de rémunérer les artistes lorsqu'ils sont en recherche ou processus de création"
difficile de vivre sans le complément assedic, et si ce n'est pas les assedics, qui verserait un complément???