Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Secrétariat des intermittents du spectacle

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Secrétariat des intermittents du spectacle
Bonjour
Je traite tout le secrétariat d'un artiste comique depuis plusieurs années et le soulage ainsi pour utiliser son temps précieux à créer, écrire, répéter, jouer ...
Et vous quels seraient vos besoins ? vos attentes ? ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
En fait ce que je propose c'est du secrétariat, c'est à dire la tenue annuelle de tous les frais réels, les décla SACEM ... congés spectacles ... j'interviens pour l'artiste, en tant que particulier pour le régime des impôts voilà !!!
12
Je ne comprends pas bien : "j'interviens pour l'artiste, en tant que particulier pour le régime des impôts" :8O:
Et pour les congés spectacle je ne comprends pas non plus, ça veut dire que tu mets les petits feuillets dans une enveloppe et tu les envois aux Congés spectacle ?
Ce que tu fais c'est peut être bien, mais là je comprends rien...
13
Je regroupe mes réponses :
Pour toi AlanC
Je ne prospecte pas car je ne suis pas producteur, ni agent de spectacle ou artistique ni attaché de presse - je suis secrétaire : donc je traite tous les papiers et documents officiels relatifs à l'activité de cet artiste.
Je n'apporte pas les expressos car nous traitons par mail, par courrier ou par téléphone mais ce serait avec plaisir ... et enfin je ne m'occupe pas du chat car il n'a pas d'animaux ...

Pour toi bosley80
"particulier pour le régime des impôts" : il n'est pas professionnel avec un RC et déclare des salaires et BNC sur sa feuille d'impôt c'est moi qui m'en occupe et qui recherche tout à fait légalement un maximum de frais réels pour lui minorer au plus possible son impôt ...
Pour les petits feuillets congés spectacles je ne fais pas que les mettre dans une enveloppe : je retrace toute l'activité de la période des congés afin qu'il soit le mieux indemnisé sans se soucier des documents.

Enfin pour toi acapela
je ne prétends pas connaître toutes les réponses précises aux questions posées sur le forum car il est pour l'instant mon unique interlocuteur mais je t'adresse toutes mes félicitations pour ta gestion des 500 artistes : j'ai hâte d'en compter autant de mon côté ...
je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ...
Bien à vous
sparusty
14
On t'as peut être semblé un peu dur , c'est juste que pour un premier message ça fait un peu "je fais ma pub et je me casse", et en ce qui me concerne j'aime pas trop ça, et ton message n'était pas très clair (bon, il est vrai que je suis du genre à chipoter pour pleins de trucs...ayez tous en pensée pour ma femme qui me supporte) en tout cas c'est clair que si tu t'occupes de toute la paperasse, ça peut faire des heureux...mais je ne serai pas client...la paperasse j'aime ça ! :mdr:
15
Bonjour Bosley80
merci de me répondre avec autant de franchise -
je reviens sur mon 1er message qui visiblement a été très mal perçu - peut-être pas très clair, je l'avoue -
je ne viens pas faire ma pub - je viens comme vous tous poser mes questions sauf que là ça ne porte pas sur un cas concret.
Tout ce que vous avez lu et retenu c'est que je venais faire ma pub mais finalement je n'ai pas reçu de réponses à mes questions
j'espère vivement recevoir des réponses
sincèrement vôtre
sparusty