Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Gros souci d'adhesion

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros souci d'adhesion
J'ai une amie qui a un gros souci avec les assedics... Elle a effectue ses 43 cachets de danseuse entre avril et septembre 2006. Elle etait au chomage depuis 1 an et avait quelques contrats de prof de danse avec des assos... Aujourd'hui sa seule source de revenus serait l'intermittence: pour le moment elle ne touche rien sauf quelques cachets.
Elle revient d'un RDV avec les assedics. Elle avait eu un message comme quoi elle pouvait prendre RDV car elle et les assedics avaient tous les documents necessaires. Or lors de son RDV, la personne lui a dit qu'elle n'avait pas tous les documents (il lui faudrait toutes les attestations assedic des 10 petits jobs qu'elle avait eu par le passé) De plus d'apres cette personne, il lui manque 10 cachets car son inscription aux assedics daterait de debut juillet donc toutes les dates anterieures ne seraient pas prises en compte !!!
Je suis moi-meme intermittent et je ne suis pas d'accord avec ce que lui ont dit les asseidcs... Ils m'avaient aussi posé des soucis lors de ma 1e inscription...
Ma question est simple : qu'est-ce qui est vrai dans tout çà et surtout que doit-elle faire ? Financierement ca devient chaud, elle ne sait pas si elle va pouvoir payer les trajets pour 1 semaine de repete a ses frais qui lui apporterait des dates ensuite !!!

Merci
2
Personne n'a de reponse ???
C'est tres urgent s'il vous plait...

Merci
3
Salut ,
je suis moi meme intermittent, je pense qu'effectivement pour que les cachets soient pris en compte dans le calcul des heures ,l'inscription à l'anpe est necessaire.
4
Elle est deja inscrite a l'anpe...
Le hic c'est qu'elle les a contacté début juillet et qu'elle s'est ré-inscrite sur leurs conseils, et maintenant, ils lui disent que tous ses cachets antérieurs a cette date ne comptent pas
5
Salut,
suis nouveau sur ce forum,

Tu peux te pointer à l'anpe, t'inscrire, demander le dossier d'indémnisation assedic et le remplir en moins de 2 . A partir du moment ou le dossier est complet et que tu peux prétendre à des droits, les assedics te disent si tu reçois une indemnité liée au régime générale ou aux annexes 8 et 10. Pas besoin d'être inscrit auparavant si tu ne demandes pas d'indemnité ou si tu ne peux y prétendre.

Donc si ton amie a fait ses heures (507h) entre avril et septembre (!!!) et que tout est bien déclaré avec des fiches de paie et les feuillets assedics qui mentionnent l'employeur, les heures, le cachet brut, et qu'elle est inscrite depuis juillet, elle va avoir ses indemnités.

si c'est pas le cas alors:
- les assedics n'ont pas tout les feuillets assedic
- les déclarations des employeurs ne sont pas encore enregistrées
- les déclarations ne correspondent pas aux feuillets ou ne sont pas enregistrées aux annexes 8 et 10

ou bien alors:
- les assedics ont pour mot d'ordre de ne plus inscrire d'intermittents et trouvent des fausses excuses
- la société et ce gouvernement te signale que les intermittents ne sont pas les bienvenus



des solutions ???
- garder copies de tout les document transmis aux assedics
- reprendre l'ensemble du dossier, le copier et le fournir à nouveau
- sitting aus assedics et foutre le feu


glinggling
6
Bonjour,

moi aussi g des soucis avec les assedics.... voila donc l'histoire;
je me suis inscrit le 4 septembre, g eu mon rdv assedic le 12 septembre, a ce rdv, il me manquait un papier.
dès que g reçu ce papier je leur ai envoyé mon dossier complet.
au bout de 15 jours sans nouvelles je les appelle ei ils me disent que 15 jours; c'est un délai normal, que je n'ai pas a m'inquiéter.
8 jours apres, je les rappelles il me disent que ça devrait plus tarder.
encore 8 jours apres, j'apprends que la personne qui s'occuppe de mon dossier (intermittent) est en congé, que le dossier doit etre sur son bureau et qu'elle s'en occuppera des qu'elle sera rentré.
le lundi suivant, donc apres ses vacances, elle me rappelle pour me dire qu'elle n'a pas mon dossier et qu'il faut que je lui en envoi un autre....
et , biensur, aujourd"hui,31 Octobre, les assedics sont fermées car ils font le pont.....
résultat, ça fait plus d'un mois que g déposer mon dossier et il n'est toujours pas traité.

ma question: SUIS JE PARANO OU IL EXISTE VRAIEMENT UNE CHASSE AUX INTERMITTENTS?

ATTENT TON QU'UNE NOUVELLE LOI PASSE?

Le pire, c'est que je sais que je suis pas le seul dans ce cas la.... et apres on s'etonne qu'il y en est qui pete les plons aux guichets.
7

Citation : [quote] SUIS JE PARANO OU IL EXISTE VRAIEMENT UNE CHASSE AUX INTERMITTENTS?



t'es pas parano, mais y a un truc extrêment difficile à admettre: on veux pas de toi, ça fait 3 ans qu'on te le dit et qu'on te le montre! :furieux: faut il une poignée de gravier en plus pour bien comprendre :furieux: :furieux:

34000 intermittents ratrapés par le fond transitoire devenu fond permanent, et presqu'autant qui sont eux passés à la trape! c'est du dégraissage!!! sans le fond transitoire il y aurait aujourd'hui la moitié des effectifs, ce serait comme si une société foutait 50 000 personnes dehors :furieux: :furieux: :furieux:

pour ton dossier, 1 mois c'est le minimum pour un traitement (puisque nous sommes traités), c'est "normal" pour les assedics :8O:
8
Salut !
En effet il s'avere que c'est plus de la tentative de demotivation qu'un reel probleme.
Quand tu dis la phrase magique "donnez moi le telephone du centre de recouvrement SVP" (centre qui tape sur les doigts des antennes assedics qui font n'imp...) bah zou, on s'occcupe de toi !
Pour preuve, une amie a elle qui a fait la meme tournée a ouvert son dossier ... en 1h : l'agent des assedi a pris sur son teps de dejeuner et lui a ouvert son dossier en 1heure .... les salauds : comme quoi quand ils veulent : tout est simple !