Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Un CFA pour le son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un CFA pour le son ?
Je me suis dit que dans cette partie, des gens sont peut être proches du CFA où on peut trouver des infos sur les formations son...
en fait je cherche l'adresse, le numéro de téléphone ou le site internet d'un CFA où l'on peut trouver des infos sur les formations et les métiers du son.
qqun pourrait m'aider svp ?
2
Up
3
J'ai fait des formations avec un pro, mises en place par une DRAC durant mes vacances scolaire de lycéens avec l'assecarm ( il y en a plusieurs en france...)

ex : http://www.picardie.fr/article.php3?id_article=601

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

4
Oui mais ça c'est pour avoir un petit stage de musique pendant ses vacances; moi je cherche à joindre le CFA qui s'occupe des métiers & formations du son parce que je voudrais trouver un stage pour ma formation en alternance de l'année prochaine...
5
Oui mais ça c'est pour avoir un petit stage de musique pendant ses vacances; moi je cherche à joindre le CFA qui s'occupe des métiers & formations du son parce que je voudrais trouver un stage pour ma formation en alternance de l'année prochaine...or leur adresse reste introuvable...
6
Donc pour ca ce sont souvent des formations post-bac et de préférence scientifique ( bts, ESRA voire plus .....et toutes les formations privées qui font bien vivre leurs initiateurs : "votre passion, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons"....)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

7
Je sais, j'ai trouvé la CIFACOM (sur laquelle personne ne m'a encore donné d'avis :??: ) qui accepte tous les bacs y compris le mien (L option anglais).
Ce BTS offre un diplôme bac+2 reconnu par l'Etat, ce qui me permettrait de me lancer dans la FEMIS ou un IUP image & son ensuite.
Ne t'inquiète pas ça fait déjà 2 ans que je cherche le truc adéquat :mdr:

Le seul petit pb est le prix : 6600 euros, donc je cherche un stage en alternance, pour ne pas avoir à payer ma formation et pour avoir un salaire et un pied dans le métier en plus. C'est pour ça que je cherche l'adresse et le numéro du CFA qui so'ccupe de ça , parce qu'il faut absolument que je prenne un RDV là bas, pour leur demander si mon projet est faisable.
8
Salut commicsee,

J'ai jeter un rapide coup d'oeil sur ton école, et je n'ai rien vu au sujet de l'alternance... Tu es sur qu'il y à moyen de la faire en contrat de professionnalisation?

Je louche plutôt,de mon coté, sur l'EMC, qui fait une formation de technicien so en deux ans, dont une en laternance; Je comptait ne faire qu celle ci.

Je vais t'envoyer un MP pour qu'on en parle plus avant.

Tcho!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

9
Si ils font bien de l'alternance à la CIFACOM. Seulement il faut leur téléphoner pour leur demander tous les détails.
Le gros avantage est qu'ils prennent tous les bacs, y compris les L option langue et qu'ils offrent un enseignement littéraire, artistique et linguistique.
Après ya physique et pour ceux qui sont nuls (moi) ya une remise à niveau au début de l'année.
L'EMC je connais pas trop, mais j'avais vite abandonné, par contre je ne me souviens plus pourquoi.