Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Renseignements Intermitenttence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignements Intermitenttence
Salut,
Actuellement au chomage depuis 06/01/2006 (ayant travaillé un peut en interim)j'ai decider de devenir intermittent...
- J'ai effectué mon premier cachet le 21/10/2006, je voulais savoir si je pouvais continuer à faire quelques missions d'interim en attendant d'avoir aquis mes 43 cachets (nbre d'heures à ne pas dépasser?)

- dois-je efectuer mes 43 cachets en 10 mois c'est ça?

- Le nombre de mois au chomage est elle inclus au calcul des indemnisations?

merci d'avance
2
Salut.
Si tu à le choix (tes assedics sufisent à t'as survie); je te conseille d'eviter l'interim !
Un collègue à mois l'à fait et à eu des soucis : explications :
Il, n'avait pas de droit au assedics, et apres avoir effectués un certains nombre d'heures en interim et en cachets (je ne me rappel plus exactement mais environ 200 heures de chaque) Ils lui on ouvert des doits au regime generale (les heures de cachets étant considerées comme des heures de travail comme les autres); resultat : obligé de tout recommencé a zero pour construire son statut : les 200 heures de cachets gachés!!!
3
La difference entre ton pote et moi, c'est que j'ai deja des allocations chomage calculées en fonction de ma periode travaillé l'an passé (Sans Cachets quoi...)

d'apres un mec de l'Assedic je peut cumuler les 2 mais je ne doit pas depasser 136 heures de travaille dans le mois et ne gagné plus de 70% de mon ancien salaire brut mensuel.

Aprés est-il plus preferable pour moi, de travailler ou pas en interim pour mon calcul d'indemnisation d'intermittence...
a voir

si quelq'un peut me renseigner, merci d'avance
a+
4
Non !
Puisque quand tu remplira les conditions pour etre intermittent, le calcul de ton SJR prendra en compte le nombre de jours non travaillés.
Et pour simplifié, plus le nombre de jours non-travaillés et grand, plus ton future SJR sera grand.
5
Ca va peut etre en choquer certains.!!
Quand tu travail au cours d'un mois, tes revenus sont deduis de tes assedics, a moins que tu gagne plus que ce que te donnent les assedics.
A partir de là, si tu ne fait pas de cachers, de mon point de vu, il vaut mieu que tu conssacre ton temps à en trouver !! Parceque c'est pas evident de construire son statut.
6
Vu comme ça...
si il vaut mieux ne pas travailler pour avoir une plus grande indemnisation... :8O:

Donc heureusement que je touche assez de chomage pour pouvoir m'en sortir, c'est vraiment mal branlé ce truc.
en même temps ça va faire un an que je suis au chomage
enfin bon merci à toi
a+
7
Quand tu sera intermittant; là au plus tu travaillera, au plus tu gagnera !
Bonne chance.