Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Declaration d'une seance de studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Declaration d'une seance de studio
Hello a tous
je cherche a savoir comment declarer des seances de studio en tant q'ingé son
le guso ne prends que les spectacles vivant!!
j'ai un studio mobile et je fais ca de temps en temps il n'est donc pas question de monter une boite vu le peu que ca rapporte.
merci
TITAYE
2
Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas chez le GUSO, c'est le fait qu'il acceptent dans leur liste des emplois occupés la fonction d'arrangeur-Orchestrateur.
Il me semble que pourtant ça c'est un travail en amont, donc en studio.

Alors pourquoi cet emploi est-il lui accepté. Si quelqu'un peu m'eclairer un peu plus sur la fonction et la particularilté de chacun de ces emploi, eh bien merci d'avance
3
Gamme : parce que cette profession existe au niveau des concerts de pièces classiques (notamment symphoniques) et éventuellement enregistrées. ;)

Sinon, au niveau des séances studio, deux possibilités. Soit tu trouves un (autre) studio qui facture tes presta et te salarie (c'est raaaare) soit tu te mets à ton compte. Jene vois guère d'autres solution...
4
Ok merci pour les précisions.

Par contre peux-t'on penser se faire déclarer alors autre par que par GUSO, par une asso qui paye les charges une par une à toutes les caisses?
Même pour 6 cachet si l'asso n'est pas une entreprise de spectacle ?
5
Oui, ça ne doit pas poser de problème majeur, mais bon... la paperasse que ça occasionne (sur l'année), pour seulement 6 jours par an, est-ce que le jeu en vaut bien la chandelle ?
6
M'ouai. Peut-etre pour clore une année difficile en ces temps si durs.

À la limite accumuler les prestation de l'asso pour grossir la moyenne sur les 6 cachets autorisés.

A voir. :|
7
6 cachet pour le guso c'est finit c'est no limite maintenant et ce depuis pousieurs mois.
TITAYE
8
Pas sur pas sur....

Car l'asso ne peut se substituer à une entreprise de spectacle dont se serait l'activité principale. Auquel cas la demande de licence est obligatoire.

Moi l'asso pour qui je bosse occasionnelement dont le code ape est 748 k me l'a afirmé.

Mais je crois que cela a déjà fait l'objet d'une discussion il y 'a peu.