Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rémunération d'un stage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rémunération d'un stage
Bonjour à tous,
j'ai beau fouiller je ne trouve aucun de renseignements sur ce que je cherche! Donc peut etre que je ne suis pas du tout au bon endroit ou alors que je n'ai toujours pas trouvé les bons mots clés pour que ma recherche aboutisse!
Auquel cas je vous prie d'avance de m'excuser, si quelqu'un voulait bien me rediriger ce se serait tres sympas!

Voici l'objet de mon message.
Cela concerne les stages. Je suis musicien et on me demande d'animer des stages de percussion.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment déclarer cela, et surtout quel tarif demander.
Quels sont les tarifs en vigueurs, et sous quel statu être rémunéré. Enfin souvent, que ce soit avec un statu indépendant, intermittent ou salarié, j'imagine que pour l'entreprise ou l'association qui embauche, ca revient à peu pres au meme tarif, sauf que l'argent n'est pas distribué de la même façon.

Je vous remercie d'avance.

shashimi
Afficher le sujet de la discussion
11
Akaen, pour les répétitions, voilà, j'avais écrit :

Citation : (même les représentations doivent être payées à l'heure ou "au service" de 3 ou 4 heures)


En fait, je me suis plantée, ce n'est pas "représentations" que je voulais écrire, mais "répétions". Désolée !
Et... donc, pour les répêt', c'est du "à l'heure", avec un maximum de 8 heures.


Deweak : c'est clair, vous bossez souvent en tant que techniciens, et les heures que vous faites ne correspondent pas à ce que vous avez ensuite sur votre bulletin de paie. C'est de la responsabilité des employeurs, là aussi.

Mais bon... on s'éloigne un peu carrément du sujet de départ, là... :8)