Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rémunération d'un stage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rémunération d'un stage
Bonjour à tous,
j'ai beau fouiller je ne trouve aucun de renseignements sur ce que je cherche! Donc peut etre que je ne suis pas du tout au bon endroit ou alors que je n'ai toujours pas trouvé les bons mots clés pour que ma recherche aboutisse!
Auquel cas je vous prie d'avance de m'excuser, si quelqu'un voulait bien me rediriger ce se serait tres sympas!

Voici l'objet de mon message.
Cela concerne les stages. Je suis musicien et on me demande d'animer des stages de percussion.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment déclarer cela, et surtout quel tarif demander.
Quels sont les tarifs en vigueurs, et sous quel statu être rémunéré. Enfin souvent, que ce soit avec un statu indépendant, intermittent ou salarié, j'imagine que pour l'entreprise ou l'association qui embauche, ca revient à peu pres au meme tarif, sauf que l'argent n'est pas distribué de la même façon.

Je vous remercie d'avance.

shashimi
2
Si l'organisation qui t'emploie a le bon code APE, tu peux demander un cachet d'intermittent. Sinon il existe des feuillets destinés aux entreprises non affiliées à la caisse du spectacle.

Pour ce qui est des tarifs, je ne pense pas qu'il y ait de barême. Tu peux calculer un cachet d'après un taux horaire, ou faire un forfait journalier. C'est à négocier avec ton employeur.
3
Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est dommage qu'il n'y ait nulle part ou sont indiqués les prix courrant, meme pas ou quelques artistes indiquent leurs propres tarifs pour se faire une idée. Je tombe facilmeent sur le prix pour les gens qui viennent suivre un stage, mais pas sur les gens qui les font! :)
4