Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Est il possible que ma femme soit la presidente de l asso qui m emploie

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est il possible que ma femme soit la presidente de l asso qui m emploie
Bonjour,
ma femme sera la presidente de l asso (studio d enregistrement)qui m emploiera en tant que technicien
ceci est il possible ?
Pascal AMARA-STUDIO
2
Je ne vois pas de soucis
3
Pour toi il n y aurai pas de risque qu elle soit considérée comme tirant un profit direct de l asso
Pascal AMARA-STUDIO
4
Je suis dans le même cas.

A partir du moment ou ton épouse ne se verse aucun salaire et que tout est bien écrit sur tes journaux comptables (même si les controles ne sont pas forcément obligatoire dans un cadre associatif), et que ceci ne constitue en rien son activité principale il n'y a effectivement aucun problème.

Je suis assez content de te lire car dans mon cas l'insee s'est planté de code ape. Et apparement le code 221g correspondrait donc a ce fameux code qu'il me manquait.

Tu peux m'en dire plus sur l'activité que tu propose et quelle clientèle tu vise ?
5
Merci Gamme
L asso est un studio qui réalise des enregistrements dans ses locaux et en extérieur d artistes, groupes, mais aussi chorales,écoles ...
l objectif est de monter un pti label avec des groupes qu'on produirait
pour l instant l 'asso n a pas de salariés
Je galère pas mal pour obtenir les infos pour avoir le bon code APE
Il me semble que se serait 221G Editions phonographiques
L' asso serait donc une prod avec comme outil le studio
merci a tous ceux qui pourraient nous renseigner
Pascal AMARA-STUDIO
6
J'ai tenté une question sur le 221g sans reponse.