Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Derniere reglementation du son en concert

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Derniere reglementation du son en concert
Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour parler de ça

avez vous entendu parlé du dernier decret( juin 2006) obligeant les bar concert a s equiper d un limmitateur ayant pour but de limiter le son dans la sono lorsqu on depasse 95 db

on a fait un concert dans une salle equipé et c estait une horreur car deja, 95db est tres peu (le batteur a joué tres doucement tout le long ce qui mettait en cause la credibilité de moments energiques)
de plus, la voie du chanteur non amplifié suffisait a couper la sono (depassement de 100db)
j avais ma guitare branché sur la sono et j ai passé bien la moitié du concert sans son pourtant on est loin d etre des bourrins

en tout cas,une fois de plus, on a un gouvernement de merde qui pousse a eradiquer toute manifestation culturelle autre que la starac ou truxc a la con qui rapporte gros

je vais finir par me casser d ici
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai Jamis dit que c'étais brutal :p :ange:

Sisi c'est assez violent ^^ , en plus , on est plus brutal hardcore :)
Donc voila pourquoi je suis contre cette loi !

Oui c'est vrai que le rock francais c'est pas violent ^^ mais c'est bien quand meme :D:
12

Citation : maintenant nous n'avons peut etre pas le meme style musical . Non ?


Je te laisse aller voir dans ma signature.
13

Citation : Sisi c'est assez violent ^^ , en plus , on est plus brutal hardcore
Donc voila pourquoi je suis contre cette loi !

Oui c'est vrai que le rock francais c'est pas violent ^^ mais c'est bien quand meme



imagine toi jouer dans une petite salle outon batteur aurai du effleuré les tom et les cymbales comme un jazz man, ton gratteux mettre son 2 corps a lampe à 2, ton chanteur, devaoir se retenir pour pas couper le son


heureusement que nous avons des passages calmes
ça été tres dur d'essayer de vivre des passages energiques dans ces conditions
14
Ouè jte comprend Logh , c'est parreil pour moi ^^ :humm:
15
+1 :fache2:
16
17
18
Le mieux serait de faire une réglementation qui oblige les bars à mettre de l'information sur les dangers et de fournir des bouchons.
Les gens serait ainsi responsables de leurs éventuels pertes d'oreille. ils pourraient aussi auprès des parents ou dans les médias faire la promos des supers bouchons moulés avec filtres pour les noreilles.

Avec (plutôt que de faire le service militaire obligatoire (sic !!) l'obligation de faire des filtres obligatoires à 18 piges. Vu que 70% des jeunes mettent les pieds régulièrement en concert .....
Ou au moins dire que ces bouchons, qui valent 30 paquets de clopes (en gros deux cartouches de cette merde), existent et que c'est du bonheur.

Bref, faire un peu de promo dans les médias, plutôt que de faire toujours les même reportages sur les boites de nuit et des pauvres qui deviennent sourds (au mieux .....)

Mais ça c'est encore une vision à la con (que l'on aime bien en france aussi), celle de déresponsabiliser les gens en faisant des lois complètement à côté de la plaque.
Genre d'obliger une maison à avoir une plaque d'immatriculation de bagnole, c'est un peu ça la lois de la limitation .....

Alors que c'est si simple de filer des bouchons .... :noidea:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
19
Je suis un peu de ton avis et en plus des bouchons sur mesure baisse de 20 db je crois.
20
Ce n'est pas tant le volume sonore et les bobos qu'on va faire à nos petites noreilles... ça c'est bon pour les gros concerts en salle. Ici, il s'agit des bars-concerts et on en arrive au même problème : comment percer si on peut pas jouer avec un minimum de volume? Maintenant dans les bars, tu prononces le mot batterie, les patrons te rient au nez et te ferme direct la porte : en gros, c'est encore un décret qui nuit developpement culturel... (ça c'est une belle phrase... :clin: